Location de voiture à Toulouse

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Toulouse

Louer une voiture à Toulouse

Les personnes qui cherchent une destination de vacances culturelle avec beaucoup de touches de modernité sont susceptibles de choisir Toulouse comme destination idéale. Cette ville, surnommée la ville rose, située dans le Sud-ouest de la France, propose une atmosphère différente du reste du pays.

Elle présente une architecture classique superbe, de magnifiques vues sur la Garonne, des marchés d'alimentation animés et d’excellentes sorties la nuit. Toulouse est également un endroit très pratique pour conduire, surtout si vous souhaitez explorer la région du Languedoc, qui est vraiment magnifique.

À savoir

Vous avez de nombreuses possibilités pour louer une voiture à Toulouse. Plusieurs entreprises y sont présentes, vous n'aurez aucun problème à trouver la bonne voiture pour votre séjour, surtout si vous utilisez notre outil de réservation. Ainsi, vous pourrez comparer les prix et les formules de toutes les entreprises disponibles aux dates de vos vacances, en étant sûr(e) de bénéficier de la meilleure offre possible. Qui plus est, Holiday Autos donne à ses clients une assurance annulation gratuite si leurs plans changent, avec une assistance 24 heures sur 24.

Où aller chercher votre voiture

Toulouse a une gare et un aéroport très fréquentés où vous pourrez aller chercher votre voiture de location. Ainsi, où que vous arriviez, vous pourrez commencer vos vacances immédiatement. À l’, vous trouverez les comptoirs près de la sortie, lorsque vous vous dirigerez vers le parking, ce qui les rend faciles à situer. À la gare Matabiau de Toulouse, les comptoirs de location se trouvent dans les halls - est et ouest - il vous suffira de trouver le comptoir qui appartient à l’entreprise auprès de laquelle vous avez réservé. Vous pouvez également demander votre chemin au guichet d’information.

Meilleurs prestataires

enterprise
enterprise
enterprise

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Dès que vous aurez votre voiture, Toulouse et sa région seront entièrement à vous. Il y a des lieux intéressants à visiter en ville, ainsi que dans la région, ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix concernant les destinations possibles. Vous pouvez profiter le plus possible de la ville et explorer une grande diversité de restaurants et de quartiers commerçants. Si vous avez envie de découvrir l’histoire de la ville, nous vous conseillons de visiter l’une de ses plus belles églises, la basilique Saint-Sernin, avec ses briques roses. Bien sûr, vous pouvez simplement goûter à l’ambiance de la ville en sirotant un café place du Capitole en regardant passer les gens.

À proximité de Toulouse

Toulouse est une ville si dynamique et intéressante qu’il ne vous faudra pas longtemps pour choisir des lieux à explorer. En-dehors de ses magnifiques bâtiments historiques, Toulouse abrite un grand nombre de scientifiques, ce qui se voit notamment à la Cité de l’espace. Situé en bordure de la ville, ce musée se trouve à seulement 6 km du centre-ville. Vous pourrez l’atteindre en suivant la D126, avant de prendre le boulevard des Crêtes. Près du centre de Toulouse se trouve le Jardin des plantes qui, avec ses 200 ans, mérite une visite. Ce parc de 7 hectares, un havre de paix loin du tumulte de la ville, ne se trouve qu’à 4 km du cœur de la ville. Il abrite une diversité de plantes impressionnantes. C’est un endroit parfait où passer une journée ensoleillée.

Trajets plus longs

Tout en étant une superbe ville à explorer, Toulouse est proche d’autres endroits remarquables. L’un d’eux est le canal du Midi, qui traverse Toulouse. Avec ses 241 km, il a été construit sous le règne de Louis XIV afin de relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal offre de superbes vues le long de ses berges, à explorer à pied ou à vélo. À 95 km de Toulouse, en prenant l’A61, se trouve Carcassonne, que nous vous conseillons vivement de visiter. Dominé par sa cité médiévale entourée de remparts - autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO - Carcassonne, connue pour son histoire, a une atmosphère détendue qui permet de l’explorer agréablement.

Principales attractions à visiter à Toulouse

Vous pouvez vraiment découvrir tous les trésors de Toulouse en louant une voiture, qui vous permettra d’explorer ses sites intra muros et dans la région.

Boire et manger

Comme on peut s’y attendre d’une ville française, Toulouse est un paradis pour les amateurs de bonne chère. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants, qui vous permettront tantôt de manger dans un restaurant coté dans le guide Michelin, tantôt dans un café hors des sentiers battus. Bien sûr, vous pouvez toujours profiter d’un des bars à vin animés afin de passer une soirée élégante.

À faire

Une bonne façon de passer l'après-midi consiste à louer une petite péniche à Locaboat afin de voir Toulouse et ses environs depuis son canal. Vous recevrez des explications sur le fonctionnement du bateau, vous n'avez donc pas besoin d’expérience préalable. Vous pouvez prendre une de ces petites péniches à plusieurs endroits, notamment à Agen, à Valence-sur-Baïse et sur le canal du Midi. Toulouse propose une grande variété de magasins, avec aussi bien de grands magasins que de petites boutiques cachées si vous cherchez quelque chose de précis. Quel que soit votre style de magasin, vous trouverez toujours un endroit où dépenser votre argent.

Tourisme

Vous ne pouvez pas visiter Toulouse sans aller voir le couvent des Jacobins, fondé en 1215. Église mère de l’ordre des Dominicains, cette structure est merveilleusement élégante et remplie de morceaux d’histoire qui méritent votre attention, notamment le fait que saint Thomas d’Aquin est enterré sous l'autel. Ne manquez pas la place du Capitole, la place centrale de la ville. Avec ses superbes cafés du côté ouest, le côté sud mène à des ruelles anciennes qui débouchent sur de petites places. Vous y trouverez de petites boutiques et restaurants intéressants cachés dans ce dédale qui mérite vraiment d’être exploré.

null

view all