Location de voiture à Tenerife

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Tenerife

Louer une voiture à Tenerife

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, qui se trouve à l’ouest du Maroc, dans l’océan Atlantique Nord. C’est une destination touristique extrêmement populaire, avec son choix de plages superbes et son climat ensoleillé pendant la majeure partie de l’année.

Avec une voiture de location, vous avez la liberté d’explorer l’ensemble de l’île facilement, ainsi que tout ce qu’elle offre.

La route principale qui traverse Tenerife est la TF-1, qui commence à Adeje, dans l’Ouest, et va jusqu’à la côte sud de l’île, pour atteindre Santa Cruz. Elle devient ensuite la TF-5, qui va jusqu’à Puerto de la Cruz.

À savoir

Tenerife compte plusieurs loueurs de voitures. Pour trouver l’offre la plus compétitive, utilisez notre site Web. Comme il y a un grand choix de véhicules, quelles que soient vos envies, nos prestataires pourront vous aider.

En outre, vous bénéficierez d’une assistance 24h/24 et 7j/7, ainsi que d’une assurance annulation et modification gratuite si votre situation évolue. Vous pouvez donc être sûr(e) que nous vous aiderons quels que soient vos besoins.

Où aller chercher votre voiture

Tenerife a deux aéroports : Tenerife Sud (TFS) et Tenerife Nord (TFN), qui ont tous les deux des loueurs de voitures sur place. Après être allé(e) chercher vos bagages, suivez les panneaux location de voiture, avec l’image d’une clé au-dessus d’une voiture, pour trouver le comptoir de votre prestataire. Si vous préférez aller chercher votre voiture en ville, vous trouverez des prestataires à Puerto de la Cruz et à Playa San Juan.

Meilleurs prestataires

hertz
hertz
hertz

Commentaires de clients

  • « J'aimerais personnellement remercier le monsieur du lieu de retrait. Il était très gentil et efficace. Bravo Europcar. »
    D Lord

Où aller

Tenerife est non seulement la plus grande des îles Canaries, mais aussi certainement l’une des plus appréciées. Avec ses sites côtiers superbes, Tenerife abrite aussi le pic du Teide, le point culminant d’Espagne. Le parc national du pic du Teide, avec son paysage lunaire volcanique superbe, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île contient différents villages et villes, que ce soient des régions historiques tranquilles ou des endroits plus animés appréciés des visiteurs les plus jeunes. Votre voiture de location vous donnera la liberté nécessaire pour optimiser votre séjour.

À proximité de Tenerife

L’une des régions les plus appréciées de Tenerife est Los Cristianos, à seulement 15 km à l’ouest de l’aéroport de Tenerife Sud. Avec son éventail de plages superbes, Los Cristianos est connu pour son port magnifique, qui permet de faire des parties de pêche, des croisières, des sorties en bateau à fond transparent, des excursions de plongée et de prendre un ferry pour aller à l’île voisine de La Gomera. Près de Los Cristianos se trouve la Costa Adeje, la plus récente des stations balnéaires de Tenerife. Cet endroit, qui fourmille d’hôtels haut de gamme et d'attractions, est privilégié par ceux qui recherchent un certain niveau de luxe pour leurs vacances. Si vous êtes un golfeur chevronné, vous pouvez facilement passer la journée au Golf Costa Adeje, parcours de golf proche du village de La Caleta.

Trajets plus longs

Avec une voiture de location, vous avez la liberté d’explorer encore davantage cette île superbe. Vous pourrez alors vous diriger vers des régions plus éloignées de votre station. À seulement une heure de Los Cristianos se trouve Puerto de la Cruz, la principale destination touristique du nord de Tenerife. Malgré le nombre important de touristes qui y viennent chaque année, cette région conserve son charme espagnol, avec architecture - y compris l’église de Nuestra Señora de La Peña de Francía, qui date du XVIIe siècle. Ou bien alors, à une heure de Los Cristianos, vers l’intérieur des terres, se trouve le pic du Teide, dans le parc national du Teide. C’est un espace d’une grande beauté à ne surtout pas manquer. Vous pouvez même prendre un téléphérique jusqu’à une plateforme panoramique située sur la montagne, qui donne aux visiteurs des vues spectaculaires sur les pics voisins et le paysage montagneux.

Principales attractions à visiter à Tenerife

Votre voiture de location vous permettra de vous déplacer facilement pour voir tout ce que vous souhaitez durant votre visite à Tenerife, notamment certaines des meilleures attractions de l’île.

Boire et manger

Tenerife sert généralement des plats traditionnels espagnols, bien que les grandes destinations touristiques servent une cuisine plus internationale. Cependant, nous vous conseillons vivement d’essayer quelques tapas savoureux. Avec un éventail de pains, salaisons et fromages, Tenerife propose notamment des papas arrugadas, de la paella, du gofio et des churros. Selon dans quelle région de Tenerife vous choisirez de séjourner, les soirées seront plus ou moins animées. La Playa de las Américas est l’une des destinations les plus appréciées des jeunes, car il y a beaucoup à y faire en soirée. Où que vous séjourniez, vous pourrez trouver un choix important de bars qui servent des vins et des bières locaux. Si vous avez envie de sortir le soir, de nombreuses destinations possèdent plusieurs night-clubs.

À faire

Il y a tellement de choses à faire à Tenerife que vous n'arriverez pas à les faire toutes. Ceux qui aiment les parcs aquatiques ne seront pas déçus, car le Siam Park de Costa Adeje prétend être l'attraction aquatique la plus spectaculaire d’Europe. Ce parc aquatique sur le thème thaïlandais propose beaucoup de toboggans et de manèges, par exemple le Dragon qui fait monter l’adrénaline, où les passagers sont en apesanteur, où la Mai Thai River beaucoup plus calme. Le zoo de Loro Parque est également très couru, avec certaines des créatures les plus étonnantes du monde - et ne manquez pas les spectacles.

Tourisme

Si vous avez envie de passer la nuit à admirer les plus beaux sites de Tenerife, vous devez absolument visiter le village de Masca, au pied des montagnes de Teno. L’endroit n’est pas facile à atteindre, mais il mérite vraiment le détour. La petite baie de Masca peut être atteinte en faisant trois heures de marche à travers ce qui est sans doute le paysage le plus beau de l’île. Après avoir profité d’une journée dans la baie, prenez le bateau de la côte jusqu’à Los Gigantes, près de là. Par ailleurs, ne manquez pas le mont Teide, dans le parc national de Teide. De plus, vous devez absolument voir les superbes plages de l’autre côté de l’île, qui offrent toutes un vrai paradis méditerranéen.

null

view all