Location de voiture en Pologne

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture en Pologne

Louer une voiture en Pologne

Ce pays d’Europe de l’Est est très intéressant à explorer. Ce mélange d'architecture superbe et d’histoire fascinante vous donnera envie de prendre votre voiture de location pour découvrir ce dont il s’agit dès votre arrivée.

Avec le château de Wawel, du XIVe siècle, les mines de sel de Wieliczka, près de Cracovie, et la vieille ville de Varsovie, entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, vous ne manquerez pas de choses à faire. Pour découvrir un côté plus sombre de l’histoire de la Pologne, qui ne doit jamais être oublié, vous devez absolument vous rendre au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

À savoir

Il semble que les possibilités soient illimitées quand il s'agit de conduire une voiture en Pologne. Vous pouvez obtenir votre voiture à de nombreux aéroports, notamment à Varsovie, à Cracovie et à Gdansk, et ainsi commencer vos vacances dès votre arrivée. Ou bien alors, si vous arrivez en train, vous pourrez retirer votre voiture à la gare.

Pour avoir le plus de choix possible, choisissez les endroits les plus fréquentés. À l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie (WAW), par exemple, vous pourrez choisir entre plus de 12 entreprises de location de voiture. Elles ont été évaluées excellentes ou très bien par les clients précédents. Consultez notre outil de réservation pour trouver la bonne voiture à l’endroit le plus pratique pour vous, et le tout à un très bon prix.

Où aller chercher votre voiture

L’endroit où vous irez chercher votre voiture dépendra de l’entreprise et de la ville que vous avez choisies. À l’aéroport de Varsovie, il y a plusieurs possibilités. Par exemple, Budget et Hertz ont un comptoir à l’intérieur du terminal, tandis que les loueurs comme Enterprise et Rentis vous accompagneront jusqu’à leur agence. Un employé viendra à votre rencontre et vous accompagnera jusqu'à l'endroit où vous devez vous rendre. Ou bien alors, plusieurs petites entreprises vous offriront une navette gratuite jusqu’à votre point de retrait. Pour ceux qui ont choisi d'aller chercher leur voiture à la gare, les points de retraits sont généralement proches. Par exemple, à Cracovie, les agences se trouvent à moins d’un kilomètre, mais il vaut mieux vérifier l’emplacement exact pour s'assurer que tout se déroulera bien à votre arrivée.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Les premiers endroits à explorer dans la voiture de location que vous venez d'aller chercher dépendront de la partie de Pologne où vous vous trouvez. Beaucoup de villes ont un centre-ville fantastique. À Varsovie, dirigez-vous vers la place de la Vieille ville, où vous trouverez la statue de la sirène, symbole de la ville. La légende dit qu’elle a remonté la rivière, depuis la mer, et qu’elle s’est reposée près de la vieille ville. La place principale de Cracovie, l’une des plus grandes places médiévales d’Europe, remonte au XIIIe siècle. Près de là se trouve la basilique Sainte-Marie, où un hymne traditionnel de cinq notes est joué par un clairon toutes les heures. Chaque interprétation s'arrête brusquement pour commémorer un incident historique important. Le clairon qui a joué cet air dans les années 1240 pour avertir les habitants de l’arrivée des Mongols a été tué avant de terminer. Il a sauvé la ville, mais a perdu la vie, et cet air est joué pour lui rendre hommage.

Conduire en Pologne

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un permis de conduire en cours de validité d’un pays de l’UE pour avoir le droit de conduire en Pologne. Les permis de conduire internationaux sont reconnus mais pas obligatoires. Les Polonais conduisent du côté droit et, donc, doublent par la gauche. Vous devez toujours avoir un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant à l’arrière de votre voiture, en cas d’urgence. Comme c’est obligatoire, veillez à en disposer avant de partir. La police peut vous donner une amende sur le bord de la route, alors soyez prêt(e) à payer immédiatement si cela se produit.

Trajets plus longs

En étant basé(e) en Pologne, avec une voiture de location à votre disposition, vous pouvez non seulement accéder à l’ensemble du pays, mais aussi au reste de l’Europe. Les pays voisins tels que l’Allemagne et la Slovaquie ont beaucoup à offrir et, si vous aimez faire de longs trajets, il est temps de profiter de votre véhicule de location. Il faut environ 5 heures pour aller de Varsovie à Berlin via l’A2. Le trajet est aussi rapide grâce aux autoroutes à péage, alors veillez à avoir des pièces sur vous. De plus, tenez compte du fait que le passage des frontières pourra vous ralentir un peu. Une fois que vous serez à Berlin, vous pourrez profiter le plus possible de la capitale allemande. Rien n’égale le fait de se tenir devant l’emblématique porte de Brandebourg pour une photo. Ou bien alors, dirigez-vous vers le château de Bojnice, en Slovaquie, via la DK7. Il vous faudra conduire environ 3 heures et demie, mais cela en vaut la peine. Cette construction médiévale du XIIe siècle a tout ce qu’un château devrait avoir. Avec ses éléments romantiques, gothiques et renaissance, il semble sortir d’un conte de fée.

Principales attractions à visiter en Pologne

Avec une histoire aussi variée, vous aurez l’embarras du choix en Pologne et, grâce à votre voiture de location, vous pourrez tout explorer.

Mines de sel de Wieliczka

La visite de mines de sel peut ne pas être une priorité pendant vos vacances, mais ce monde souterrain est pourtant stupéfiant. Avec ses immenses salles creusées dans le sel et ses statues, sculptures et monuments incroyables, difficile de ne pas être impressionné(e). Le point culminant est l’église, avec ses autels et ses chandeliers, tous faits de sel.

Musée de l’Insurrection de Varsovie

Reprenant les événements de 1944 à Varsovie, ce musée retrace l’histoire de l’État souterrain polonais, avec une collection d’objets pour l’illustrer. On peut y voir notamment des armes utilisées par les insurgés et des lettres d'amour.

Musée national Auschwitz-Birkenau

Une excursion au mémorial du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau peut être difficile et désagréable, mais il est important de le faire. Ce réseau de camps d’extermination nazis est responsable de la mort d’un million de personnes. Il figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

null

view all