Location de voiture à Paris

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Paris

Louer une voiture à Paris

Étant la capitale de la France et de manière officieuse la ville de l'amour, beaucoup de voyageurs ont de grandes attentes lorsqu’ils visitent Paris. La meilleure façon de profiter le mieux possible de cette ville sur la Seine est de louer une voiture. Ainsi, vous pourrez explorer tous ses quartiers, ses environs et même un peu plus loin avec le moins de tracas possible.

Avec des sites emblématiques comme la tour Eiffel et le Sacré Cœur, jusqu'aux restaurants cachés qui servent une des meilleures cuisines du monde, Paris remplira ses promesses pour vous faire passer un séjour inoubliable. L’aéroport principal, Charles-de-Gaulle (CDG), est seulement à 45 minutes du centre-ville, le long de l’A3. Si vous allez y chercher votre voiture, vous n'aurez pas besoin de trouver un moyen de transport pour vous rendre à votre hôtel.

À savoir

La location de voiture à Paris est on ne peut plus facile, surtout si vous utilisez notre outil de réservation pour examiner toutes les offres et trouver celle qui vous correspond. La décision principale à prendre est de savoir si vous souhaitez louer votre voiture à un aéroport ou à une gare. Évidemment, cela dépendra à quel endroit vous arriverez dans la ville-lumière.

Entre Orly (ORY), Beauvais (BVA) et Charles-de-Gaulle, c’est ce dernier qui propose le plus de choix d’entreprises de location et de véhicules. Vous pourrez choisir entre douze entreprises à l'aéroport principal, toutes jugées excellentes ou très bien par nos clients.

Où aller chercher votre voiture

À l’aéroport Charles-de-Gaulle, la majorité des entreprises de location de voiture ont un comptoir dans le terminal. La minorité qui n’en ont pas offrent une navette gratuite jusqu’à leurs locaux, afin que vous accédiez facilement au point de retrait de votre voiture de location. Si vous choisissez d'aller chercher votre véhicule à l’une des gares de Paris, vous trouverez les points de retrait à proximité. Vous serez déjà au centre-ville et prêt(e) à partir.

Meilleurs prestataires

hertz
hertz
hertz

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Tout voyage à Paris doit être un mélange soigneusement sélectionné de visites de sites, de shopping, de restaurants et de temps passé à regarder les gens. Cette ville a tant de choses à offrir qu'on peut être occupé pendant tout le séjour en oubliant de goûter à l’atmosphère. Trouvez un des cafés chics de Paris, sirotez un café et, éventuellement, offrez-vous l’une des pâtisseries célèbres dans le monde entier, en regardant les passants. Il vous faut absolument ramener des souvenirs chez vous, et nous ne parlons pas d’un porte-clé avec la tour Eiffel dessus. Parcourez les Champs-Élysées et émerveillez-vous devant les vitrines incroyables avant de vous faire plaisir, à vous ou à un proche, avec un souvenir incroyable de votre visite. Et comme vous êtes à Paris, votre souvenir sera aussi superbement emballé.

À proximité de Paris

Profitez de votre voiture pour sortir un peu de Paris. Après tout, les espaces qui entourent la ville comprennent des attractions fantastiques et, avec votre véhicule à disposition, inutile de vous inquiéter des transports en commun et des horaires. À seulement une demi-heure de Paris, par l’A13, se trouve l’incroyable opulence du palais de Versailles. Des jardins à la galerie des Glaces, en passant par les grands appartements du roi, vous serez époustouflé(e) par la quantité de dorures, de chandeliers et de colonnes présentés. Ce palais a été le siège du pouvoir politique, en France, de 1682 à 1789, et la famille royale a fait en sorte d’impressionner tous les visiteurs. Par contraste, vous pouvez allez visiter l'abbaye de Chaalis, également à moins d'une heure de Paris, par la N2. Les ruines de cette abbaye cistercienne française sont encore très belles, mais plus humbles que le palais de Versailles. Sur ces terres se trouve aussi la maison de Nélie Jacquemart-André, une fervente collectionneuse d’œuvres d'artistes tels que Giotto, Houdon, Boucher et Pajou, toutes exposées dans la propriété.

Trajets plus longs

Si vous souhaitez explorer un peu plus loin, toute la France est à votre disposition. Pourquoi ne pas vous diriger vers la côte ou les montagnes pour vous changer un peu de la vie urbaine ? En prenant l’autoroute payante A13, vous pourrez être au Havre en deux heures et quart. Cette ville est peut-être l’un des sites les plus inhabituels du patrimoine mondial de l’UNESCO, car il a été reconstruit après la Seconde Guerre mondiale en béton armé, conformément aux plans de l’architecte belge Auguste Perret. Pour trouver quelque chose de plus classique, prenez l’autoroute payante A1 pendant un peu plus de deux heures pour aller à la ville de Lille. Comme elle est proche de la frontière avec la Belgique, on y voit des influences flamandes dans son architecture et ses plats traditionnels. Cette ville du XVIIe siècle, avec ses rues pavées et ses hôtels particuliers, est vraiment charmante.

Principales attractions à visiter à Paris

Vous n'aurez aucun mal à trouver comment vous occuper à Paris, entre ses sites culturels et ses attractions fascinantes. Le seul problème sera de décider lesquels choisir pour votre itinéraire.

Le Louvre

Le visage le plus célèbre de Paris est sans doute la Joconde de Léonard de Vinci, dont le portrait petit mais parfaitement formé se trouve dans le musée du Louvre. Elle est en bonne compagnie, avec des œuvres de Caravage, de Delacroix et de van Dyck.

Arc de triomphe

Situé au milieu de la place Charles-de-Gaulle, l’Arc de triomphe de l’Étoile honore ceux qui ont combattu et sont morts durant la Révolution française et les guerres napoléoniennes. En-dessous se trouve la tombe du soldat inconnu, tué lors de la Première Guerre mondiale.

Cathédrale Notre-Dame

Avec sa position imposante sur les rives de la Seine, la cathédrale catholique de Paris est un monument impressionnant. Achevée en 1345, les rénovations importantes réalisées en 1845 et en 1991 n’ont fait que renforcer sa grandeur. Ne vous contentez pas de voir la célèbre façade de Notre-Dame, allez inspecter l’intérieur.

null

view all