Location de voiture à Olbia

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Olbia

Louer une voiture à Olbia

Bien que de nombreuses personnes qui se dirigent vers la Sardaigne puissent avoir envie d'atteindre la côte Émeraude, afin de trouver une plage parfaite, il ne faut pas ignorer Olbia. Cette ville de bord de mer est entourée de zones industrielles, mais son centre a beaucoup à offrir sous la forme de sites historiques, de bars et de restaurants.

Vous y trouverez des plats succulents et vous apprendrez beaucoup de choses sur l’ile de Sardaigne, tout en étant assez proche des stations balnéaires et d'autres régions remarquables pour faire d’excellentes excursions si vous investissez dans une voiture de location. Tout cela vient du climat superbe pour lequel cette île italienne est connue, ce qui fait d’Olbia une destination de vacances idéale.

À savoir

Vous pouvez choisir entre 15 entreprises de locations de voiture à Olbia, en étant sûr(e) d’obtenir un véhicule adapté à votre budget. Avec des centaines de voitures disponibles, vous pourrez vraiment faciliter votre location de voiture en utilisant l’outil de réservation d’Holiday Autos. Ainsi, vous verrez toutes les voitures disponibles durant les dates de votre voyage, sans frais cachés.

Vous bénéficierez non seulement de tarifs clairs, mais aussi de l'assurance annulation gratuite, ainsi que d'une assistance 24h/24 en cas de besoin. De plus, vous pourrez faire des modifications gratuites et nous ne facturons pas de frais de carte bancaire.

Où aller chercher votre voiture

Si vous arrivez en avion, vous pouvez retirer votre voiture à l’aéroport Olbia Costa Smeralda (OLB), afin de commencer vos vacances immédiatement. Beaucoup d’entreprises de location sont présentes à l’aéroport, dans le hall des arrivées. Vous ne devriez avoir aucune difficulté à les trouver. D'autres se trouvent à proximité et vous proposeront un service de navette gratuite ou bien vous accompagneront jusqu’à votre voiture. Si vous arrivez à a gare d’Olbia, vous trouverez un lieu de retrait Europcar près de là, mais c’est la seule entreprise présente à cet endroit.

Meilleurs prestataires

alamo
alamo
alamo

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Dès que vous aurez récupéré votre voiture, vous pourrez commencer votre aventure sur l’île superbe de Sardaigne. Explorez le vieux port d’Olbia, avant de vous diriger vers la côte d’Émeraude, afin de profiter de ses plages de sable blanc et de son eau d’une clarté extraordinaire. Vous pouvez aussi découvrir l’histoire de l’île en vous dirigeant vers n’importe lequel des sites préhistoriques qui s’y trouvent. En fait, vous n'avez pas besoin d'aller loin, à Olbia, pour trouver des endroits intéressants, car il y en a en quantité à travers la Sardaigne. En fin de journée, prenez un verre dans l’un des bars ou restaurants du front de mer et regardez le soleil se coucher sur la Méditerranée. Quoi que vous souhaitiez faire à Olbia, la location d’une voiture vous donnera la liberté de le faire.

À proximité d’Olbia

Olbia est le début de la Costa Smeralda - la côte d’Émeraude - qui va jusqu’au bout du Capo de Testa. Parcourez les routes côtières afin de comprendre pourquoi on en parle autant et trouvez votre plage favorite pour vous y arrêter. Les plages se trouvent dans les baies, le long du littoral, et varient en taille et en fréquentation. Impossible de visiter la Sardaigne sans profiter le plus possible de cette région emblématique. Il y a d'autres endroits agréables près d’Olbia, tels qu’Agriturismo La Mesenda, qui contient beaucoup de structures de l’âge de pierre et de l’âge du cuivre à explorer. Loin des eaux scintillantes et des stations balnéaires remplies de monde, Agriturismo abrite des sites funéraires, des nuraghes et des caveaux. Vous pourrez atteindre le site en approximativement 30 minutes via la SP73 et la Strada Statale 125 Orientale Sarda.

Trajets plus longs

De l’autre côté de la Sardaigne se trouve Alghero, ville hispanisante, qui peut être atteinte en moins de 2 heures via la SS597. Alghero est une ville de bord de mer animée, qui donne l’impression d’arriver dans un autre pays. La langue y est similaire à l’espagnol et de nombreux panneaux routiers sont écrits dans cette langue. Alghero, qui a des sites historiques intéressants et une excellente nourriture, vous donnera beaucoup de choses à faire et à apprécier pendant une excursion d'une journée. À un peu plus d’une heure d’Olbia, via la Strada Statale 131, se trouve la ville de Nuoro. Située au bord d’une crête montagneuse, Nuoro offre certaines des meilleures vues de Sardaigne. De plus, elle abrite la cathédrale Santa Maria, église du XIXe siècle perchée sur une falaise, avec la vallée en contrebas. C’est l’une des régions montagneuses les plus belles de Sardaigne, qui permet de faire une pause agréable loin de la côte.

Principales attractions d’Olbia

Olbia et sa région proposent des destinations très intéressantes à visiter facilement à condition d'avoir une voiture de location. Profitez pleinement de cette partie magnifique de la côte, de sa culture et et de son histoire pendant votre séjour en vous dirigeant vers certaines des meilleures attractions.

Plage de Porto Istana

Porto Istana est une plage superbe, à une courte distance du centre d’Olbia. Cette petite baie offre un sable magnifique et des eaux bleues incroyables qui vous donneront l’impression d’être dans un paradis tropical. Proche de trois autres petites plages, elle est parfaite si vous souhaitez éviter les foules des grandes stations balnéaires.

San Simplicio

L’Italie est remplie d’églises extravagantes, mais la basilique San Simplicio est vraiment particulière. Cette église du XIe siècle, qui se situe sur une colline d’Olbia, est aussi simple que son nom le suggère. Avec son histoire intéressante, et ses superbes vues sur Olbia, cette église charmante méritera d’être visitée quand vous explorerez le centre historique de la ville.

Musée archéologique national

Avec autant de sites préhistoriques dans l’ensemble de la Sardaigne, le musée archéologique aura beaucoup de choses à vous enseigner. L’un des objets les plus intéressants est le bateau romain récemment découvert qui se trouve dans le grand patio central. Passez quelques heures à découvrir l’histoire variée de la Sardaigne afin de vraiment comprendre tout ce que l’île a vécu au cours des siècles.

null

view all