Location de voiture à Naples

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Naples

Louer une voiture à Naples

Troisième ville la plus ancienne d’Italie, Naples vous propose tant de choses à voir et à faire que vous aurez du mal à tout caser en un seul séjour. Il n’est pas étonnant que Naples, connue pour ses arts, ses découvertes archéologiques et ses superbes bâtiments, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En-dehors de ses sites fabuleux, Naples est renommée pour ses plats délicieux. Son sol volcanique produit d’excellentes récoltes et, comme cette ville se trouve sur la côte, vous pourrez choisir parmi une quantité illimitée de poissons et de fruits de mer.

Quoi que vous choisissiez de faire à Naples, une voiture de location facilitera votre séjour. Vous pourrez alors découvrir tout ce que cette ville magnifique offre, ainsi que sa région.

À savoir

Avec environ une douzaine d’entreprises de location à Naples, votre choix dépendra de l’endroit où vous souhaitez retirer votre véhicule. Vous aurez beaucoup de possibilités de types de voiture et de prix.

Vous pourrez trouver votre voiture facilement grâce à l’outil de réservation d’Holiday Autos, qui vous présentera tous les véhicules disponibles aux dates de votre séjour, sans frais cachés. De plus, vous aurez une grande tranquillité d’esprit grâce à l’assurance annulation gratuite et à l’assistance 24h/24 qu’il apporte, ce qui vous permettra de changer votre réservation si votre situation évolue.

Où aller chercher votre voiture

L’un des lieux les plus faciles où aller chercher votre voiture est l’aéroport international de Naples (NAP), car vous pourrez commencer vos vacances dès que vous atterrirez. Il s’y trouve 12 entreprises de location, dont la plupart ont un comptoir dans le hall des arrivées. Si vous arrivez en train depuis une autre région d’Italie, vous pourrez retirer votre voiture de location à la gare de Mergellina. Cette gare étant située au centre-ville, vous pourrez commencer à explorer la ville immédiatement. Cependant, vos possibilités de retrait à la gare sont moindres par rapport à l’aéroport.

Meilleurs prestataires

europcar
europcar
europcar

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Naples est une ville magnifique, chaotique et animée, différente de toutes les autres villes d’Italie. Les rues semblent toujours pleines d’habitants qui crient et qui bavardent, et les touristes auront du mal à ne pas être emportés par cette atmosphère animée. L’odeur des pizzas et de certains des meilleurs cafés du pays vous suivra où que vous alliez, afin que vos sens soient conquis par Naples. Loin du tohu-bohu général, Naples compte certains des meilleurs sites historiques et musées d’Europe. Du musée archéologique qui présente des trésors provenant de Pompéi aux églises et palais pittoresques et étonnants, vous aurez beaucoup à voir, et la location d’une voiture vous y aidera.

À proximité de Naples

Près du centre de Naples - en fait, à seulement 20 minutes de route, via Cesare Rosaroll - se trouve le musée Capodimonte, qui est aussi un palais royal. Construit à l’origine comme pavillon de chasse pour le roi Charles III, ce palais abrite désormais la collection Farnese. Vous pourrez admirer cette immense collection de portraits et de beaux-arts de la Galerie nationale dans ce palais merveilleusement décoré. Une fois que vous aurez tout admiré, dirigez-vous vers le superbe parc qui l’entoure. Les amateurs d’histoire ne peuvent pas visiter Naples sans faire le trajet de 30 minutes, via la route à péage A3, qui mène aux ruines de Pompéi. Située au pied du mont Vésuve, Pompéi a été recouverte de cendres et de pierre ponce lorsque le volcan est entré en éruption en l'an 79 de notre ère. Des siècles de fouilles ont révélé une ville merveilleusement préservée, qui donne un excellent aperçu du passé de l’Italie.

Trajets plus longs

À seulement 50 km de Naples se trouve la petite ville de Sorrento - également appelée Surriento par les habitants. Au sud de la baie de Naples, cette ville se trouve dans un lieu idyllique entouré de superbes orangeraies et de falaises magnifiques. La nature détendue de cette ville vous permettra de simplement vous y promener. Profitez de la vue tout en sirotant un succulent café en terrasse. Bien sûr, vous pouvez aussi aller passer la journée à Rome, à seulement deux heures de route de Naples, via l’A1 et l’A45. Vous aurez besoin d’une journée complète pour admirer tout ce que Rome peut offrir. Vous avez tout intérêt à réserver à l’avance vos billets pour les principales attractions, telles que le Colisée, afin d’éviter de faire la queue. Dirigez-vous vers les marches de la Piazza di Spagna ou la fontaine de Trévi, pour faire de belles photos ou simplement pour regarder les passants dans l’un des parcs de la ville.

Principales attractions à Naples

Il y a tant de choses à découvrir dans cette ville animée que la location d’une voiture vous donnera le niveau de liberté nécessaire pour voir autant de choses que possible.

Palazzo Reale

L’un des quatre palais de Naples, le Palazzo Reale, absolument superbe, vous donnera une idée de la façon dont vivait la famille royale d’Italie. Construit en 1600, ce palais était la résidence des Bourbon, dont vous pourrez voir la statue devant la façade. Ce palais est extraordinaire de l’extérieur, mais l’intérieur, avec ses meubles ornés, ses tapisseries détaillées et toute une foule d’objets historiques, mérite d’être exploré.

Santa Chiara

Difficile de croire que le monastère de Santa Chiara a été construit comme retraite pour les religieuses si l'on regarde ses carrelages Majolica colorés qui couvrent les 66 colonnes d’origine de son cloître. Ces carreaux, qui dépeignent des scènes animées, distinguent ce monastère des autres et offrent un lieu vraiment superbe à visiter. Il y a beaucoup d'autres choses à voir à Santa Chiara, notamment des ruines romaines, dont la découverte constitue une histoire intéressante.

San Domenico Maggiore

Construit vers l'année 1300, San Domenico Maggiore est l’une des plus belles églises de la ville. Elle contient une superbe collection d’œuvres du début de la Renaissance, avec une architecture fabuleuse, différente de tout ce que vous avez vu auparavant. Elle a une histoire intéressante, car c’est le lieu où saint Thomas d’Aquin a fait ses études. Attrapez votre appareil photo et préparez-vous à mitrailler cette église étonnante.

null

view all