Location de voiture à Montpellier

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Montpellier

Louer une voiture à Montpellier

Montpellier n’est sans doute pas une des destinations les plus connues du Sud de la France, mais elle mérite certainement une visite. L’aspect détendu de cette ville en fait le choix parfait pour des vacances, tout en rivalisant avec d'autres villes de France en termes de beauté.

Avec une histoire intéressante différente des autres parties du pays et une population multiculturelle dynamique, il y a beaucoup à y apprendre. Bien que cette ville contienne quelques zones piétonnières, la meilleure façon de l’explorer, elle et sa région, est de conduire. Admirez tout ce que Montpellier offre en louant une voiture avant de partir.

À savoir

À Montpellier, vous pourrez choisir encore une douzaine de loueurs de voitures, selon l’endroit où vous souhaitez retirer la vôtre. Avec un énorme choix de voitures, vous trouverez le bon véhicule à un prix correct.

Prenez votre décision facilement en utilisant notre outil de réservation, qui vous montrera quelles voitures sont disponibles aux dates de votre séjour. En outre, vous verrez le prix complet, sans aucun frais cachés.

Réserver par le biais d’Holiday Autos vous permet de bénéficier de l'assurance annulation gratuite, ainsi que d'une assistance 24h/24.

Où aller chercher votre voiture

Si vous arrivez à Montpellier en avion, vous pourrez aller chercher votre voiture à l’aéroport, afin de commencer vos vacances immédiatement. Les comptoirs de location de voiture se trouvent à l’extérieur du terminal, face au centre d'affaires de l’aéroport de Montpellier (MPL). Par ailleurs, la ville ayant une gare très fréquentée, ceux qui arrivent en train d'autres régions de France pourront y retirer leur voiture. Vous trouverez un dépôt de location de voiture à la gare, où vous pourrez aller chercher votre véhicule durant les heures de bureau. De plus, certaines entreprises vous proposent de retirer votre voiture à d’autres endroits de Montpellier, vous devrez donc vérifier les possibilités avant de vous y rendre.

Meilleurs prestataires

enterprise
enterprise
enterprise

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Dès que vous aurez votre voiture, cette ville universitaire dynamique sera à vous. Profitez des excellents magasins de vêtements et de spécialités locales, trouvez votre restaurant préféré ou admirez simplement l’architecture exquise de la ville. Vous pouvez également conduire jusqu’à la côte pour ajouter soleil, mer et sable à votre séjour citadin. Ou bien alors, explorez n’importe lequel des villages et petites villes pittoresques répartis dans la région du Languedoc. Quoi que vous choisissiez durant votre séjour à Montpellier, la location d’une voiture vous donnera la liberté nécessaire pour profiter pleinement du temps que vous y passerez.

À proximité de Montpellier

Non seulement Montpellier a des attractions intéressantes sur place, mais elle est proche de plusieurs autres attractions fabuleuses. Sète, notamment, est un endroit qui mérite le déplacement si vous aimez les fruits de mer. À seulement 30 km de Montpellier via la D612, Sète est une ville portuaire traversée par plusieurs canaux. Bien que d'autres villes de la côte languedocienne soient très orientées vers le tourisme, Sète est plus détendue et authentique. Vous y trouverez des plats délicieux et des vues superbes. Si vous avez envie d'aller à la plage, prenez la D62 pendant 44 minutes pour atteindre ce qui est sans doute la meilleure plage de la région. La plage de l’Espiguette possède une eau bleue cristalline, un sable blanc et des dunes. Elle est assez calme, sans bars ni restaurants, et vous pourrez très bien y faire un pique-nique.

Trajets plus longs

À proximité de Montpellier, vous trouverez non seulement de petites villes et des plages très agréables, mais aussi plusieurs très belles villes, idéales pour une excursion d'une journée. Vous pourrez notamment visiter Nîmes, à seulement une heure de route via l’A9. Ses marchés colorés et ses musées fascinants vous raconteront l’histoire de cette ville gallo-romaine très importante. Si vous vous rendez à Montpellier en été, nous vous conseillons de prendre l’A9 jusqu’à Béziers. Cette ville animée chargée d’histoire compte de très beaux bâtiments, mais ses festivals d’été méritent vraiment le détour. Vous serez émerveillé(e) par les couleurs éclatantes de la ville durant les mois chauds, avec une atmosphère très enthousiasmante.

Principales attractions à Montpellier

Il y a tant de choses à visiter à Montpellier que la location d’une voiture vous permettra de voir autant que possible des principales attractions durant votre séjour.

Cathédrale Saint-Pierre

L’un des bâtiments les plus imposants de Montpellier est la monumentale cathédrale Saint-Pierre. Ce bâtiment superbe, qui était autrefois une église attachée à un monastère, est devenue une cathédrale en 1536. Siège des archevêques de la ville, elle est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec beaucoup de belles photos à faire. Cette cathédrale est un monument national de France, vous ne pouvez pas visiter Montpellier sans vous y rendre.

Aquarium Mare Nostrum

Pour passer une journée palpitante en famille, l’aquarium Mare Nostrum est extrêmement intéressant, avec beaucoup de choses à voir. Comme l’aquarium se trouve dans le centre commercial Odysseum, vous pourrez ensuite faire les boutiques. Il se compose de 15 environnements aquatiques reconstitués et d’un balcon océanique qui vous permet de regarder d’en haut des eaux infestées de requins. Vous y trouverez aussi beaucoup d'activités interactives amusantes pour les enfants de tous âges.

Musée Fabre

Montpellier possède l’une des plus belles collections d'art européen en France. Le musée Fabre, fondé en 1825 par François-Xavier Fabre, a subi des rénovations entre 2002 et 2007. Il contient des œuvres réalisées durant les 600 dernières années, y compris d'artistes auxquels vous pouvez vous attendre. L’un des bâtiments du musée est l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, un magnifique hôtel particulier de Montpellier que nous vous conseillons de visiter. Vous y trouverez de très beaux meubles et une superbe architecture qui vous raconteront beaucoup de choses sur la richesse de la ville à la fin du XIXe siècle.

null

view all