Location de voiture en Martinique

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture en Martinique

Louer une voiture en Martinique

Située dans les Antilles françaises, la Martinique est d’une diversité merveilleuse en termes d’atmosphère et de paysage. Cette île a été formée par les éruptions volcaniques. Le volcan de la montagne Pelée est facile à identifier dans le paysage, car il fume encore. Vous y trouverez des régions remplies de monde, mais aussi des atmosphères plus détendues si vous conduisez vers le nord ou le sud.

Conduire en Martinique est essentiel pour découvrir les deux moitiés de l’île, très différentes, le Nord avec ses randonnées en montagne et le Sud avec ses baies magnifiques. Louer une voiture est, de loin, la façon la plus fiable de se déplacer, notamment parce que les routes sont en excellent état.

À savoir

Il y a des plusieurs entreprises de location de voiture présentes en Martinique, avec différentes sortes de véhicules et de prix. Pour faciliter votre choix, utilisez notre outil de réservation, qui vous donnera tous les détails dont vous avez besoin, sans frais cachés. De plus, en utilisant Holiday Autos, vous aurez droit à une assurance annulation gratuite, et à une assistance 24h/24 en cas de problèmes. C’est pour cela que les vacanciers choisissent de réserver leur voiture par notre intermédiaire, dans le monde entier.

Où aller chercher votre voiture

Vous pourrez commencer vos vacances dès que vous atterrirez en Martinique, car vous pourrez aller chercher votre voiture de location à l’aéroport de Fort-de-France (FDF). Les comptoirs de location de voiture sont situés dans le hall des arrivées. Ainsi, dès que vous aurez récupéré vos bagages, vous pourrez aller chercher votre voiture. Certaines entreprises de location proposent d'aller chercher sa voiture à d'autres endroits de la Martinique, vous avez donc tout intérêt à vérifier quelles options s’offrent à vous avant de partir.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Une voiture de location vous permet d’explorer tout ce que la Martinique propose, notamment ses différentes atmosphères, qui vous donneront l’impression de visiter des lieux entièrement différents. Conduisez vers le Nord pour visiter ses belles zones tropicales naturelles et admirer les superbes vues sur les montagnes. Dirigez-vous vers le Sud pour accéder aux plages et aux activités de bord de mer, ou bien restez à Fort-de-France pour profiter de la ville animée. Un séjour en Martinique vous permettra de faire un peu de tout, vous ne serez donc jamais à court de nouvelles expériences.

À proximité de la Martinique

Si vous appréciez le rhum, vous avez tout intérêt à conduire pendant 45 minutes, depuis Fort-de-France, via la route de Balata, pour vous rendre à la distillerie Depaz. Située à flanc de colline, entourée de champs de canne à sucre, juste à côté de Saint-Pierre, cette distillerie peut être visitée de manière autonome. Vous y découvrirez l’histoire du rhum, sa fabrication, et vous pourrez en déguster plusieurs sortes. C’est l’endroit parfait où acheter une bouteille ou deux pour les ramener à la maison. Pour savourer une atmosphère détendue et admirer de belles plantes tropicales, dirigez-vous vers le jardin de Balata, à seulement 20 minutes de distance de Fort-de-France. Vous y trouverez plus de 3 000 types de plantes tropicales différentes, ainsi que de jolies mares, et des ponts en corde suspendus, qui vous offriront de superbes vues sur ces jardins éblouissants. Ne manquez pas ce jardin aux allures de petit paradis.

Trajets plus longs

Si vous souhaitez vous prélasser sur des plages magnifiques, allez au village le plus méridional de la Martinique, que vous pourrez atteindre en approximativement 1 heure à partir de Fort-de-France, via la N5. Ce village est bordé de palmiers, qui ajoutent une touche de sérénité aux longues étendues de plage. Au même endroit, vous trouverez divers restaurants et magasins, ainsi qu’un marché, qui valent vraiment le déplacement. Le Nord, qui offre une expérience différente du Sud, abrite la montagne Pelée, que vous pourrez atteindre en à pleine plus d’1 heure, via la N2. Actuellement, le volcan est en phase dormante, ce qui vous permet de monter jusqu'à son sommet pour admirer des vues époustouflantes. Lors de son éruption de mai 1902, il a détruit l'ancienne capitale de la Martinique, Saint-Pierre. Vous pourrez en savoir plus sur le volcan au Musée volcanologique.

Principales attractions à visiter en Martinique

L’île très variée de la Martinique a énormément d’attractions à visiter, que vous pourrez voir une fois que vous aurez loué une voiture.

Route de la Trace

Pour faire le trajet le plus spectaculaire de la Martinique, ne manquez pas la route de la Trace (N3). Cette route va de Fort-de-France au Nord de l’île, et vous fait traverser de superbes forêts tropicales, jusqu’à la montagne Pelée. La route tortueuse - tracée à l’origine dans les années 1600 - vous fera traverser plusieurs sites qui valent le détour, y compris l’église de Balata et la ville du Morne-Rouge. La meilleure façon d’explorer le Nord de la Martinique consiste à sauter dans sa voiture et à emprunter cette route.

Les Salines

L’une des plages les plus appréciées de l’île, les Salines, se compose d’1 km de plage qui offre des eaux calmes et des vues typiques des Antilles. Cette plage, qui porte le nom des marais salants proches de là, est connue pour ses cocotiers et ses vendeurs d’alimentation. Si vous aimez passer vos vacances à la plage, vous avez tout intérêt à aller aux Salines pendant la semaine, car la plage y est plus généralement tranquille que pendant le week-end.

Presqu’île de la Caravelle

Le Nord et le Sud ne sont pas les seules régions de la Martinique à avoir beaucoup de choses à proposer, l’Est de l’île mérite également le déplacement, notamment la presqu’île de la Caravelle. Une fois sur place, remplacez vos sandales par des chaussures de marche et randonnez à travers la forêt de mangrove afin de profiter des vues sur le littoral. Vous pouvez aussi y explorer les ruines du château Dubuc, au début de la randonnée, où vous pourrez découvrir l’histoire de la famille Dubuc en faisant une visite guidée de ses ruines. Pour vous rafraîchir de votre balade, allez nager à la plage de Tartane, avec de retourner à votre voiture.

null

view all