Location de voiture à Marseille

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Marseille

Louer une voiture à Marseille

Marseille a tant à offrir, même aux voyageurs les plus intrépides, qu’ils reviennent souvent plusieurs fois. Cette ville portuaire est chargée d’histoire, avec des vues superbes et aussi beaucoup d’espaces modernes à la pointe du progrès. Il est très facile de comprendre pourquoi elle a été élue capitale européenne de la culture en 2013. Quelle meilleure manière de profiter pleinement de la deuxième ville de France qu’en louant une voiture pour la parcourir ? Bien qu’il puisse être difficile de se garer dans les rues étroites, en conduisant à Marseille, vous pourrez voir la ville et sa région. Sachez seulement que les habitants aiment beaucoup klaxonner.

À savoir

À Marrakech, la location de voiture est facile et vous pourrez choisir entre beaucoup d’entreprises. Pour affiner votre recherche et trouver la meilleure offre, utilisez notre outil de réservation, qui vous permettra de voir les voitures, les prix et les suppléments sans coûts cachés. Si vous réservez par l'intermédiaire d’Holiday Autos, vous aurez l'assurance de bénéficier d’une assistance 24h/24 en cas de besoin. L'annulation est également gratuite, donc inutile de vous inquiéter si vos plans changent.

Où aller chercher votre voiture

Si vous arrivez en avion, vous serez ravi(e) d'apprendre que vous pouvez aller chercher votre voiture à l’aéroport de Marseille (MRS). Ainsi, une fois que vous aurez récupéré vos bagages, vous serez prêt(e) à partir et vous pourrez explorer cette merveilleuse ville dynamique. Vous trouverez les locaux des loueurs de voiture dans le parking situé juste à l’extérieur, et la majorité d’entre eux sont ouverts jusqu’à 23 h 30. Vous pouvez également aller chercher votre voiture au centre-ville, où plusieurs entreprises ont aussi une agence, mais nous vous conseillons de vérifier leur emplacement avant de partir.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Quel que soit le type de vacances que vous affectionnez, Marseille est la ville à visiter. Vous aurez l'embarras du choix pour trouver des choses à faire et des lieux à visiter, surtout si vous louez une voiture. Pouvoir vous déplacer facilement, à votre propre rythme, vous permettra de vraiment profiter pleinement de cette ville d’un dynamisme étonnant. Pour trouver les meilleurs magasins, dirigez-vous vers le quartier de la République et, pour admirer les nouveaux bâtiments, allez vers le quartier de la Joliette. Pour prendre le soleil, vous pouvez conduire jusqu’aux calanques, le long de la côte de Marseille.

À proximité de Marseille

Il y a plusieurs sites de renom qui méritent tous une visite. Par exemple, ne manquez pas le château d’If, qui figure dans le roman Le Comte de Monte-Cristo. Cette forteresse du XVIe siècle se trouve sur une île, au large de Marseille. À partir de l’aéroport, prenez l’A55 pendant environ 30 minutes pour arriver sur le Vieux port, où des bateaux partent régulièrement pour le château d’If. Si vous avez envie de vous éloigner du tumulte de la ville, le village de pêcheurs traditionnel de Vallon des Auffes est un lieu très agréable. Vous y trouverez des vues sorties tout droit d’une carte postale, et une atmosphère très détendue. Il se trouve à seulement 5 km, en passant par le tunnel de la Joliette.

Trajets plus longs

À Marseille, avec une voiture de location, vous aurez la liberté d’explorer davantage la région. Si vous avez envie de faire un trajet plus long, vous avez tout intérêt à vous diriger vers le Luberon, à 86 km du centre de Marseille. Ce massif montagneux abrite de vastes champs de lavande, ainsi que plusieurs villages perchés au sommet des collines. Ces villages pittoresques sont magnifiques de loin, mais valent aussi la peine d’être explorés de près. Autre ville historique qui mérite le détour, Arles figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Le trajet jusqu’à Arles, qui prend à peine plus d’une heure via l’A7 et l’A54, est un excellent choix pour une excursion d'une journée. Comme il y a des péages en chemin, pensez à emporter de la monnaie. Arles est célèbre pour avoir inspiré Vincent van Gogh et pour l’influence romaine de ses bâtiments, notamment son amphithéâtre de 20 000 places. Cette ville chargée d’histoire, parfaitement mélangée avec des touches moderne, vous divertira forcément.

Principales attractions à visiter à Marseille

Une voiture de location vous donnera la flexibilité nécessaire pour explorer les principales attractions de Marseille.

Boire et manger

Marseille étant sur la côte, vous pourrez vous régaler de ses plats de poissons et de fruits de mer dans toute la ville, ou lorsque vous visiterez de petits villages de pêcheurs de la région. Avec ses petits restaurants cachés ou ses grands restaurants très courus dont les menus sont conçus par certains des meilleurs chefs de France, Marseille est un ravissement gastronomique. Sachez que les boissons dans les bars et les restaurants ne sont pas particulièrement bon marché, mais leur atmosphère compense le prix d’un verre ou deux.

À faire

Que vous souhaitiez passer des vacances détendues ou faire le plus de choses possible durant votre séjour à Marseille, vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville contrastée. Si vous avez envie de goûter à l’atmosphère de la ville, dirigez-vous vers le cours Julien, une place située au cœur de Marseille. Vous y trouverez des habitants en train de discuter dans les cafés, les enfants en train de jouer et divers étals de marché les mercredis, samedis et dimanches, parfaits pour flâner. Pour voir Marseille d’un point de vue différent, pourquoi ne pas faire une excursion en bateau pour voir la côte depuis la mer ? Vous pourrez faire une balade tranquille pour profiter du climat ou essayer un peu de plongée sous-marine dans les eaux bleues.

Tourisme

Vous savez que toute ville qui a, à un moment, été élue capitale européenne de la culture, aura beaucoup de choses à proposer et Marseille ne vous décevra pas. La ville est remplie de galeries, musées, sites historiques et églises superbes, vous aurez l’embarras du choix. Parmi les sites qui méritent sans aucun doute une visite, vous trouverez la basilique romano-byzantine de Notre-Dame-de-la-Garde, du XIXe siècle, qui se trouve sur le point culminant de Marseille. Nous vous conseillons aussi de visiter le musée des Beaux-arts, le plus ancien musée de la ville, qui se trouve dans le superbe palais de Longchamp.

null

view all