Location de voiture à Marrakech

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Marrakech

Louer une voiture à Marrakech

La ville de Marrakech, dans l’Ouest du Maroc, qui enchante les visiteurs depuis des siècles, est un lieu fantastique à visiter. On y trouve notamment une ville fortifiée, construite à l’apogée de l’empire Berbère. Ses allées et ses souks labyrinthiques, toujours aussi actifs, vous donneront l’impression de remonter dans le temps.

Cependant, la ville ne se limite pas à la vieille médina, car plusieurs sites remarquables se situent hors des murs. Vous pourrez tout découvrir en louant une voiture et en explorant la ville et sa région. L’aéroport de Marrakech se situe à seulement 20 minutes de route, le long de l’Avenue Guemassa.

À savoir

À Marrakech, la location de voiture est facile et rendue encore plus simple si on réserve par l’intermédiaire d’Holiday Autos avant de partir. Notre outil de réservation vous montrera toutes les options, y compris où aller chercher votre voiture et les types de véhicules disponibles.

Pour louer une voiture, vous aurez plus de choix à l’aéroport Menara de Marrakech RAK. Vous y trouverez plus de dix entreprises de location de voiture, la majorité ayant été notées « très bien » ou « bien » par nos clients.

En revanche, il y a neuf entreprises de location qui proposent d'aller chercher sa voiture en centre-ville, alors vérifiez lesquelles sont proches de votre riad ou hôtel avant votre visite au Maroc.

Où aller chercher votre voiture

Pour la majorité des véhicules loués par l’intermédiaire d’Holiday Autos à retirer à l’aéroport, vous pourrez vous rendre aux comptoirs du terminal. Les entreprises telles qu’Hertz, interrent, Air Car et Avis sont toutes représentées dans les gares, au sein du terminal, il vous suffit de trouver le panneau qui leur correspond. Un service d'accueil est proposé par toutes les autres entreprises présentes à l’aéroport ; vous serez escorté(e) jusqu’aux locaux de l’entreprise après avoir atterri.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Concernant l’exploration de Marrakech, il y a tant de choses à voir et à faire que vous aurez l’embarras du choix. Pour goûter immédiatement à l’atmosphère de votre destination, faites un tour à la médina. La place centrale, appelée Djmaa el Fnaa, fourmille d’activité, avec ses charmeurs de serpents et ses musiciens. De plus, elle est remplie de vendeurs de jus d’orange, pour vous rafraîchir avant de vous diriger vers les souks. Toute personne qui aime faire les boutiques s’y retrouvera au paradis, avec ce labyrinthe d'allées absolument remplies d’étals. Toutes sortes d’objets y sont présentés, que ce soient des articles en cuir et en argent faits à la main, de l’huile d'argan ou des instruments de musique traditionnels.

À proximité de Marrakech

À moins d’une heure de conduite de Marrakech, le long des routes P2012 et P2010, se trouve la magnifique vallée d’Ourika. La région du Haut Atlas est très appréciée par les habitants de Marrakech afin d’échapper à la chaleur de la ville. Vous pouvez conduire jusqu'au village de Setti Fatma mais, si vous souhaitez aller plus loin, vous devrez monter à dos de mule pour mieux explorer la vallée, par des chemins de terre. Autre possibilité, vous pouvez vous diriger vers le village d’Imlil, en jetant un coup d’œil au pic le plus élevé du Maroc, le mont Toubkal. Vous devrez faire un peu moins de 2 heures de trajet, en prenant d'abord la R203, puis la P2005. Ensuite, vous pourrez partir sur les pistes berbères, afin d’explorer le Haut Atlas à pied, à des lieues de la vie urbaine.

Trajets plus longs

Bien que le désert du Sahara ne soit pas exactement proche de Marrakech, sa proximité relative le rend irrésistible pour de nombreux voyageurs. En quittant Marrakech par la N9, il faut environ 6 heures pour se rendre à Zagora, dans le désert Vous comprendrez que ce trajet en vaut la peine quand vous arriverez devant l’emblématique panneau « Tombouctou, 52 jours », ce qui signifie que cette ville malienne se trouve à 52 jours de chameau. Pour compenser ce long trajet, vous avez intérêt à passer au moins une journée dans le désert avant de retourner à Marrakech. Vous pourriez faire une pause en vous arrêtant à Ait Ben Haddou en chemin. Ou bien alors, vous pourriez visiter une ville fortifiée incroyable sur la route originale des caravanes vers le Sahara. Les cinéphiles la reconnaîtront peut-être car c’est un des lieux de tournage de films comme Gladiator. Elle se trouve à 3,5 heures de Marrakech le long de la N9.

Principales attractions à Marrakech

Marrakech a beaucoup de vues fascinantes à offrir et, en vous promenant dans la médina, vous rencontrerez de nombreux lieux qui vous enchanteront et vous intrigueront.

Ben Youssef Medersa

L’un des plus beaux exemples d’architecture islamique que vous trouverez dans la ville entière se trouve à Ben Youssef Medersa. À l’apogée de son utilisation, ce collège islamique pouvait héberger jusqu’à 900 élèves dans cet incroyable univers de cèdre, de marbre et décoré de stuc. La cour centrale est particulièrement belle, avec ses mosaïques et ses arches. Le medersa a fermé dans les années 1960 pour rouvrir au public en 1982.

Jardin Majorelle

Dans les nouveaux quartiers de Marrakech se trouve un jardin créé par l’artiste français Jacques Majorelle. Il a passé 40 ans à créer un superbe jardin botanique, avec ses murs et pots bleus caractéristiques, mais le jardin est tombé en ruines à sa mort. Rénové par le grand couturier Yves Saint-Laurent, c’est à nouveau un lieu incroyable où se détendre et passer un bon moment.

Tombeaux saadiens

Restés cachés pendant des siècles, les tombeaux saadiens datent du règne du sultan Ahmed al-Mansour, de 1578 à 1603, mais n’ont été redécouverts qu’en 1917. Il s’agit de la sépulture d’un sultan et d’environ 60 autres membres de la dynastie Saadi. Avec leur décoration recherchée en marbre italien et en plâtre, ils ne peuvent que vous éblouir par leur beauté.

null

view all