Location de voiture au Maroc

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point le Maroc est proche de l’Europe, juste un saut de l’autre côté de la Méditerranée, à partir de l’Espagne. C’est un pays fascinant, aux influences berbères, arabes et françaises, avec une grande diversité de paysages différents. On y trouve notamment une partie du désert du Sahara, les montagnes de l’Atlas, ainsi que des villes incroyables comme Marrakech et Fes.

Avec une voiture de location, vous pourrez voir tous ces lieux relativement facilement, car vous aurez la possibilité d’explorer le Maroc à votre rythme. Il possède un réseau routier étendu, avec des voies rapides à péage qui relient la majorité des villes, telles que Rabat, Casablanca et Marrakech.

À savoir

Pour ce qui est de la location de voiture, au Maroc, vous aurez l'embarras du choix. Les aéroports du pays proposent des services de location de voiture, il vous suffira de choisir une voiture à l’aéroport le plus pratique pour vous. Que le point de départ de votre aventure marocaine soit Marrakech, Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Agadir, Nador, Oujda-Angads, Ouarzazate, Essaouira ou Dakhla, nous avons le véhicule parfait pour vous.

Consultez notre outil de réservation complet pour voir toutes les options possibles et économiser de l’argent en réservant à l’avance. Vous pourrez ainsi choisir l’emplacement et l’entreprise de location au prix qui correspond à vos besoins.

Où aller chercher votre voiture

Chaque aéroport a ses spécificités mais, généralement, vous pourrez aller chercher vos clés à un comptoir situé dans le terminal ; ensuite, une navette vous emmènera jusqu’à votre voiture, ou bien vous y serez escorté(e) par un membre du personnel. Vous pourrez voir toutes les informations sur les entreprises qui proposent ces services quand vous réserverez. Si vous arrivez à l’aéroport de Marrakech Menara (RAK) des marques connues au niveau international telles qu’Avis et Hertz ont leur comptoir dans le terminal, il vous suffit de chercher les panneaux.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

L’endroit où vous irez chercher votre voiture influencera la partie du Maroc que vous commencerez à explorer. Ceci dit, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas voir plusieurs lieux dans l’ensemble du pays durant votre séjour, car votre véhicule vous donnera ce luxe. Entre autres destinations, vous pourriez envisager de visiter Marrakech, connue pour son immense place centrale, le Djmaa El Fnaa et ses souks des mille et une nuits. Ou bien alors, vous pourriez vous diriger vers Essaouira pour être près de la côte et découvrir le paysage qui a donné à Jimi Hendrix l’envie d’écrire Castles made of Sand (châteaux faits de sable). En parlant de sable, la ville d’Ouarzazate, connue comme étant une porte du désert, vous permettra de poursuivre votre aventure et d’explorer le Sahara selon vos envies.

Conduire au Maroc

Une fois que vous aurez votre voiture de location, voici quelques informations à se rappeler concernant la conduite au Maroc. Tout d'abord, vous devez conduire à droite et doubler par la gauche. Les limites de vitesses sont 40 km/h dans les zones urbaines, 100 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute. Concernant la conduite hors des villes, au Maroc, sachez que les animaux peuvent souvent être utilisés comme mode de transport et qu’ils sont imprévisibles. Les routes à péage sont gérées par des entreprises privées et sont assez bon marché, car on paie pour la distance parcourue. Ces routes étant en très bon état, vous pouvez accéder à votre destination facilement.

Trajets plus longs

Pour découvrir un côté différent du Maroc, dirigez-vous vers les montagnes du Rif et la charmante ville de Chefchaouen. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les photos de maisons blanches et de portes bleues cloutées qui sont souvent utilisées pour faire la promotion du Maroc comme destination y ont probablement été prises. Si vous avez loué votre voiture à Tanger (TNG), Chefchaouen se trouve à une heure et 45 minutes de route, en prenant la N13. Ceux qui visitent Marrakech devront faire une distance beaucoup plus longue, 7 heures le long de la route à péage A7, mais vous ne le regretterez pas quand vous arriverez à cette destination incroyable. Pour ceux qui préfèrent le désert aux montagnes, dirigez-vous vers Ait Ben Haddou, au Sahara. C’est un lieu de tournage très apprécié, où ont été filmées des scènes de Gladiateur et de Game of Thrones. Elle se trouve à seulement 3,5 heures de Marrakech, via la N9.

Principales attractions au Maroc

Se promener dans les rues de n’importe quelle ville du Maroc est déjà une expérience en soi, mais il y a aussi des attractions à ne pas manquer.

Les tanneries

Que vous choisissiez de découvrir l’artisanat du cuir de Marrakech ou de Fès, vous pourrez sans doute vous diriger simplement à l’odorat. En effet, on utilise du guano de pigeon pour tanner le cuir et l’assouplir afin de fabriquer des sacs et autres objets. Souvent, les guides vous donneront un brin de menthe à renifler pendant que vous regardez les différentes opérations effectuées avec des méthodes traditionnelles.

Jardin Majorelle

Le jardin Majorelle de Marrakech, réalisé par l'artiste français Jacques Majorelle, a ensuite été racheté par Yves Saint-Laurent. Le célèbre créateur de mode a veillé à ce que la vision de ce peintre soit respectée lors de la restauration du jardin. C’est un jardin botanique fabuleux, avec la peinture bleue classique qui porte le nom de Majorelle. Un monument à Yves Saint-Laurent se trouve dans ce lieu qu’il aimait tant, où ses cendres ont été répandues.

Bab Boujloud

Appelée la porte bleue, Bab Boujloud est l’une des principales entrées de la médine historique de Fès. Ses mosaïques de style mauresque-andalou, qui attestent d’un talent extraordinaire, sont très accueillantes au cœur de la ville. Cette porte construite en 1913 a été rénovée plusieurs fois pour veiller à ce qu’elle conserve son charme resplendissant.

null

view all