Location de voiture à Malte

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Malte

Louer une voiture à Malte

Malte a beau être une petite île, elle se défend bien pour ce qui est de répondre à tous vos besoins de vacanciers. Vous y trouverez des masses d’histoire, de culture et de beaux paysages, le tout dans un joli petit format facile à parcourir, surtout quand on a une voiture de location. Avec une superficie de seulement 316 km², Malte vous permettra d'arriver à votre destination rapidement.

Après avoir été gouvernée par les Romains, les Maures, l’ordre des chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, les Français et les Britanniques, à une époque ou à une autre, il n’est pas surprenant que Malte soit influencée par toutes ces cultures. Explorez la capitale, La Valette, fondée par les chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem dans les années 1500, ou Mdina, qui lui a servi de capitale de l’Antiquité jusqu’à la période médiévale.

À savoir

Réserver une voiture pour vos vacances est on ne peut plus simple, car beaucoup de grands noms proposent leurs services sur l’île. Vous pouvez choisir entre cinq entreprises qui proposent des voitures dans des points centraux mais, pour beaucoup, il est plus facile de retirer sa voiture à l’aéroport, afin d’éviter de trouver un mode de transport jusqu’à l’hôtel.

À l’aéroport international de Malte MLA, vous pourrez choisir entre dix entreprises, dont la majorité sont jugées « bien » par nos clients. En utilisant notre outil de réservation, vous pourrez trouver le véhicule adapté à vos besoins au meilleur prix avant de partir.

Où aller chercher votre voiture

Si vous avez choisi un loueur qui peut mettre votre véhicule à votre disposition au centre-ville, vérifiez les informations avant de partir. Une fois que vous serez arrivé(e) au bureau de l’entreprise, le personnel vous indiquera où se trouve votre voiture de location. Rien de plus facile que d'aller chercher sa voiture de location à l’aéroport, car tous les comptoirs se trouvent à l’intérieur du terminal. Il vous suffit de trouver le nom de l’entreprise auprès de laquelle vous avez effectué votre réservation et, en quelques instants, vous serez en train de conduire et de commencer vos vacances.

Meilleurs prestataires

hertz
hertz
hertz

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Une fois que vous avez votre véhicule, l’île entière et même les petites îles environnantes, vous tendent les bras. Beaucoup décident de commencer par explorer La Valette, avec ses jolies rues, ses églises décorées et ses grands palais, tous construits en pierre locale. D'autres peuvent avoir envie de se diriger vers la côte, par exemple vers Saint Julian, très appréciée des vacanciers. Nous conseillons aux amateurs d’histoire d’aller directement à Mdina ou à Rabat pour s’immerger dans les sites antiques. Mdina est l’un des exemples les mieux préservés de ville fortifiée dans toute l’Europe, ce qui en fait un must, sans parler de l'architecture médiévale et baroque.

Conduire à Malte

Certaines personnes peuvent être surprises que la conduite soit à gauche, c’est l’une des choses qu’ont léguées les Britanniques lors de leur passage. Par conséquent, on double par la droite. Si vous ne voyez pas de panneau indiquant autre chose, la limite de vitesse est de 80 km/h sur les routes et de 50 km/h dans les zones urbaines. Vous n'avez pas besoin de permis de conduire international pour conduire une voiture à Malte, les permis nationaux sont acceptés. Les lois locales indiquent qu'on peut conduire à partir de l’âge de 18 ans, mais il faut impérativement en avoir au moins 23 pour louer un véhicule. Vous pouvez être verbalisé(e) en conduisant à Malte. Comme vous ne pouvez pas payer votre amende sur le moment, l’agent de police enregistrera le numéro de passeport du conducteur pour veiller à ce que vous payiez votre amende avant de quitter l’île.

Trajets plus longs

Comme vous pouvez l’imaginer, il ne faut pas longtemps pour se rendre quelque part à Malte. Donc, vous pouvez prendre votre voiture et vous arrêter à divers endroits tout au long de la journée, pour voir divers paysages. Petit déjeuner à La Valette, déjeuner à Mdina - 20 minutes de trajet via la route Triq L-Imdina - puis dîner à Rabat - à moins d’une demi-heure de là, le long de la route Triq Ghajn Qajjet – c’est parfaitement possible. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, gardez à l’esprit que Malte fait partie d’un archipel : vous pouvez visiter diverses îles, petites ou grandes, à proximité. Parmi les îles les plus appréciées figurent Gozo et Comino. Il vous suffit d'aller jusqu’à Cirkewwa, en conduisant 45 minutes le long de la route Triq Il-Marfa, à partir de La Valette. À Gozo, vous trouverez les ruines d’un temple néolithique, de jolies plages et l'adorable ville de Victoria, la capitale. Comino est un paradis absolu pour les amateurs de sports nautiques, avec la possibilité de faire de la plongée sous-marine, de plonger en hauteur et de faire de la planche à voile dans ses eaux cristallines.

Principales attractions à Malte

Malte possède des attractions très belles, fascinantes et qui méritent une visite, répandues dans toute l’île. Veillez à inclure les attractions suivantes dans votre itinéraire.

Cathédrale Saint-Jean

En arrivant à l’église des chevaliers de l’ordre de Malte, dédiée à saint Jean le Baptiste, vous vous demanderez sans doute pourquoi on en fait toute une histoire. Après tout, elle est très austère vue de l’extérieur, mais c’est pour mettre en valeur les excès d’or et de marbre qui se trouvent à l’intérieur.

Hypogée d’Hal Saflieni

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est si important qu'on ne laisse y entrer que dix personnes par heure. Pensez à réserver vos tickets avant d'aller à Malte ou tentez votre chance un jour avant votre visite au Musée national des beaux-arts de La Valette. L’hypogée d’Hal Saflieni est un complexe funéraire construit entre 3 600 et 2 500 av. J.-C.

Lascaris War Rooms

Entre les remparts de La Valette, des tunnels ont été creusés afin d’enfermer des esclaves pour l’ordre de Saint-Jean, mais ils ont ensuite eu une utilisation très importante durant la Seconde Guerre mondiale. Cet endroit était le QG secret des forces britanniques et alliées en Méditerranée. C’est à partir de ces tunnels que le général Eisenhower a commandé l’opération Husky afin d’envahir la Sicile en 1943.

null

view all