Location de voiture à Madrid

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Madrid

Louer une voiture à Madrid

La capitale de l’Espagne est une destination fantastique à explorer avec une voiture de location. Elle est connue pour ses grandes avenues, ses vastes espaces verts et ses galeries d'art incroyables. Comme beaucoup de grandes villes, elle se compose de divers quartiers, chacun avec son propre charme et ses enchantements spécifiques à découvrir. De la vaste Plaza Mayor aux petits restaurants de tapas un peu cachés, Madrid saura vous attirer.

Aller de l’aéroport au centre-ville est facile en empruntant la M14 et l’A2. Si vous venez du terminal quatre, vous devrez prendre la M12 et la M13.

À savoir

Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport de Madrid (MAD), au centre-ville ou à l’une des quatre grandes gares, y compris la gare d’Atocha. Le plus grand choix se trouve à l’aéroport, avec une douzaine de loueurs de voitures présents. La majorité de ces entreprises ont reçu pour note « excellent », « très bien » ou « bien ». Pour connaître toutes les options, comparer les prix et les aspects pratiques, utilisez notre site Internet , nous sommes sûrs que vous trouverez l’offre qui vous correspond. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr(e) qu’il sera couvert par notre politique d'annulation gratuite et notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Où aller chercher votre voiture

Vous pouvez aller chercher votre voiture de location aux terminaux un et quatre de l’aéroport de Madrid, selon le terminal auquel vous arrivez. Certaines entreprises de location de voiture, qui n’ont pas de comptoir à l’intérieur de l’aéroport, offrent un service gratuit de navette pour vous acheminer vers votre véhicule aussi facilement que possible, afin que vous puissiez vous rendre à votre hôtel sans avoir besoin d’un autre mode de transport. De même, les voitures retirées aux gares se trouvent toujours à une distance pratique. La gare d’Atocha étant un lieu très connu, relié à de nombreuses destinations en Europe, c’est un bon endroit pour retirer sa voiture, car il y a plus de dix entreprises parmi lesquelles choisir.

Meilleurs prestataires

alamo
alamo
alamo

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. J'ai trouvé qu’il était facile de réserver avec Holiday Autos et j'ai bien eu la voiture que j'avais demandée, parfait ! »
    Diane T

Où aller

À Madrid, nous vous conseillons de passer du temps à visiter les galeries d'art de niveau international. Le Prado est connu pour des œuvres de grands maîtres tels que Goya et Velazquez, tandis que c’est au centre d'art de la Reine Sofia que se trouve Guernica. Cette œuvre de Picasso, qui porte sur une période sombre de l’histoire de l’Espagne, est d’une telle ampleur que vous pourrez la regarder pendant des heures et continuer d’y repérer de nouveaux éléments. Après avoir assouvi votre soif artistique, dirigez-vous vers le parc Retiro pour vous dégourdir les jambes. Ces jardins magnifiques pourront satisfaire tous les goûts : des jeux pour les enfants, des monuments en marbre et des bâtiments élégants pour les adultes. Emportez un pique-nique dans le coffre de la voiture et passez une après-midi agréable en plein air.

À proximité de Madrid

Si vous souhaitez sortir de la ville un moment, vous avez toute liberté de le faire grâce à votre voiture. Tolède, qui est à moins d’1 heure de route de Madrid, par l’A42, a beaucoup à proposer. Cette ville fortifiée ancienne contient des bâtiments attestant de la présence des chrétiens, des musulmans et des juifs, ce qui en fait un mélange de cultures fascinant. Située sur une colline qui domine la région, Tolède offre de superbes vues. Pour vous approcher d’un château typique brillamment préservé, avec toutes ses tours et ses remparts, choisissez le château de Manzanares el Real. Il se situe à environ trois-quarts d’heure de Madrid. On y accède par la M607, au pied des montagnes Guardarrama.

Trajets plus longs

Si vous souhaitez vraiment passer des vacances itinérantes, pourquoi ne pas vous diriger vers le sud et découvrir le triangle d’or formé par Grenade, Cordoue et Séville Ces trois villes andalouses affichent l’influence mauresque très marquée du Nord de l’Afrique. À Grenade, vous pourrez y découvrir le fabuleux palais de l’Alhambra, vous promener dans les rues de l’Albaicin. À Cordoue, vous pourrez explorer la mosquée-cathédrale appelée la Mezquita. Et à Séville, vous pourrez vous recueillir sur la tombe de Christophe Colomb. Il faut presque 4 heures, via l’A4, pour se rendre de Madrid à Cordoue, mais cela en vaut la peine. Pour ceux qui n’ont pas envie de faire autant de route, Caceres se trouve à moins de trois heures de Madrid, par l’A5. Vous pourrez y admirer l'architecture gothique et l’architecture de la Renaissance, ainsi que de magnifiques exemples de culture romaine et mauresque. Tout ceci se trouve entre les remparts de Caceres, du XIIe siècle, qui comportent encore 30 tours de défense, avec des cigognes qui nichent sur certaines d’entre elles.

Principales attractions à visiter à Madrid

Comme pour beaucoup de capitales, vous aurez une foule de choses à faire pour vous divertir à Madrid, mais voici une sélection des meilleures.

Plaza Mayor

La place principale de Madrid est le cœur battant de la ville, un lieu parfait pour regarder les passants. Tout en étant une ville très animée, elle est entourée d’une architecture éblouissante, avec un nombre impressionnant de neuf entrées décorées. La statue qui se trouve au centre de la place est celle du roi Philippe III, érigée en 1916.

Gran Via

La Gran Via est un grand boulevard construit en 1910. En la parcourant, vous verrez de nombreux bâtiments historiques intéressants, notamment le bâtiment Telefonica, qui date des années 1920, et qui fut longtemps le plus grand immeuble de Madrid. Autre bâtiment remarquable, l’Edificio Carrion a été le premier immeuble de logements construit dans la ville avant la Première Guerre mondiale.

Palacio Real

Bien que le palais royal ne soit plus utilisé que pour les cérémonies officielles, il est encore fascinant de le visiter. Une visite vous permettra de découvrir 50 des 2 800 pièces qu'il contient. Il est richement décoré et abrite toutes sortes de trésors, tels que les tableaux de Goya, exposés sur les murs, et cinq Stradivarius.

null

view all