Location de voiture à Lisbonne

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Lisbonne

Louer une voiture à Lisbonne

La capitale du Portugal est une ville de niveau international, avec beaucoup de choses pour distraire les visiteurs. Répartis sur une série de collines, ses nombreux quartiers ont chacun leur charme spécifique. Vous entendrez du fado sortir de certaines portes, et l’odeur riche de plats traditionnels qui s’échappe de certains restaurants. De ses places immenses à ses rues étroites, Lisbonne est très agréable à explorer. L’histoire de la ville est omniprésente, alors veillez à vous diriger vers la périphérie, par exemple à Belem, afin d'admirer le monument aux héros marins et explorateurs du Portugal.

L’aéroport de Lisbonne se trouve à seulement 7 km du centre-ville, ce qui en fait un court trajet de 15 minutes le long de l'autoroute E1. Dès que vous aurez votre voiture de location, vous pourrez vous diriger vers votre hôtel et vous installer sans avoir à vous soucier de la façon d’y parvenir.

À savoir

À Lisbonne, vous pouvez retirer votre voiture à divers endroits, y compris à l’aéroport et aux deux gares ferroviaires. Vous ajouterez ainsi de la flexibilité à vos vacances, que vous arriviez au Portugal par voie terrestre ou aérienne. Il y a plus de 20 loueurs de voitures présents à l’aéroport, ce qui vous donne beaucoup de possibilités afin de trouver l’offre parfaite pour vous.

Où aller chercher votre voiture

Parmi les entreprises de location disponibles à l’aéroport de Lisbonne se trouvent Avis, Dollar et Goldcar Rental, qui vous proposent d'aller chercher votre voiture au terminal. Par ailleurs, des entreprises comme drive4less, interrent et U Drive rent a car offrent un service de navette gratuite pour vous emmener jusqu'à leur comptoir. Si vous choisissez des entreprises comme centauro rent a car, Bravacar ou BENErent Rent-a-car, un employé vous accompagnera jusqu'à leur comptoir. Avis, qui est le principal prestataire de location à la gare de Lisbonne, vous propose d’aller chercher votre voiture à seulement 300 m de là, ce qui est bien pratique pour commencer vos vacances.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Une fois que vous serez allé(e) chercher votre voiture à l’aéroport ou à la gare, vous pourrez explorer Lisbonne à votre rythme. Parmi les merveilleux quartiers figure Bairro Alto, qui offre des vues sur la ville, et, un peu plus bas, les quartiers d’Alfama et de Baixa, qui contiennent de larges avenues et les places historiques Praca do Comercio et Rossio. Avec une voiture, vous pourrez vous rendre facilement au Parc des nations, construit spécifiquement pour l’Exposition universelle de 1998.

À proximité de Lisbonne

Partez sur les routes dans votre voiture de location et allez explorer les lieux merveilleux qui se trouvent à moins d’une heure de la ville. Allez notamment à Sintra, appréciée des poètes romantiques pour ses villas, dans divers tons pastels, et ses palais richement décorés. Ne quittez pas ce lieu magique sans monter jusqu’au palais national Pena, avec son intérieur superbe, mais aussi ses vues fabuleuses sur la région. Pour accéder à Sintra, prenez l’A37 sur un peu moins de 29 km. Cascais est un autre lieu merveilleux, apprécié pour sa proximité par les habitants Lisbonne au cours des années. Cet ancien village de pêcheurs se trouve à seulement 31 km de l’A5 depuis Lisbonne. Cette route est payante, mais elle a l'avantage d’être rapide, ce qui signifie que vous pourrez vous détendre à votre destination avant même de vous en rendre compte. En plus des baies superbes et des jardins luxuriants, vous pourrez découvrir des boutiques élégantes et de succulents restaurants à Cascais.

Trajets plus longs

Pour baisser la vitre afin de laisser le vent jouer avec vos cheveux, en quittant Lisbonne afin de partir pour un long trajet, vous avez deux vraies options : la route vers le Nord ou la route vers le Sud. Vers le nord, le long de l’A1, se trouve la merveilleuse ville de Porto, avec son pont imaginé par nul autre que Gustave Eiffel lui-même. Vous y découvrirez les pavés et les maisons de marchands du quartier en bord de rivière, des églises superbes et, bien sûr, les célèbres caves à vin du port. Ou alors, prenez l’A2 vers le sud et la destination de vacances très courue qu’est l’Algarve s’offre à vous. Ici, vous pouvez découvrir la vieille ville de Faro, le village de pêcheurs d’Olhao ou le tumulte de Lagos. L'Algarve est remplie de tant de joyaux que vous allez certainement vous retrouver à vous arrêter plusieurs fois en chemin quand vous verrez un lieu intéressant à explorer. Si vous avez envie de plages, Lagos est une excellente option ; vous pouvez même partir en bateau pour voir les dauphins.

Principales attractions à visiter à Lisbonne

En tant que capitale, il n’est pas surprenant que Lisbonne ait une ribambelle d’attractions à visiter, vous n'aurez que l’embarras du choix.

Monastère de Jeronimos

Le quartier de Belem, à Lisbonne, contient assez de sites intéressants pour vous tenir en haleine toute une journée. Vous adorerez ce lieu, avec notamment le monument des découvertes (qui comporte des personnages tels qu’Henri le Navigateur ou Vasco de Gama) et les tartes appelées pasteis de Belem. Veillez à prévoir assez de temps pour explorer le monastère de Jeronimos, car ce site qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est vraiment superbe. C’est un havre de calme, avec une décoration intérieure magnifique.

Château de Sao Jorge

Le château de Lisbonne se voit de toute la ville, il serait grossier de ne pas lui rendre visite. Découvrez l’histoire de cette fortification impressionnante, des Wisigoths jusqu'aux chrétiens. Pensez à regardez vers l’extérieur, durant votre visite, car les vues sur la ville et au-delà sont inégalées. À l'intérieur, vous découvrirez diverses reliques qui donnent vie à l’histoire du château.

Parc des nations

De l’histoire du reste de la ville à un pays merveilleux moderne, le Parc des nations propose d'autres choses à faire intéressantes. Que vous souhaitiez vous élever au-dessus de la ville en téléphérique ou regarder les volcans d’eau en éruption, crachant un flot de lave dans l’eau, il y en a pour tous les goûts. De plus, le Musée de la découverte et l’Océanarium placent la science au bout de vos doigts.

null

view all