Location de voiture en Italie

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture en Italie

Louer une voiture en Italie

L’Italie a toujours été l’une des principales destinations en Europe. Ce pays méditerranéen est un lieu parfait pour s'évader.

Bien sûr, l’Italie est connue pour ses pizzas et ses pâtes, mais elle offre bien plus que sa cuisine, avec son architecture impressionnante, ses arts magnifiques et ses paysages superbes.

Les diverses régions d’Italie ont une atmosphère très différente : l’animation des grandes villes comme Milan et Rome, le passé historique très riche de la Sicile et de Venise et les plages de sable spectaculaires de Sardaigne.

Quelles que soient les vacances que vous aimez, il y aura une partie de l’Italie qui vous correspondra parfaitement.

À savoir

L’Italie est une destination de vacances appréciée, car les nombreuses possibilités de location de voiture signifie que vous pourrez trouver une voiture qui correspond à vos besoins.

De plus, les divers aéroports du pays ont des lieux où aller chercher ou ramener les voitures de location. Donc, si vous projetez des vacances itinérantes, vous pourrez trouver une entreprise qui vous permet d'aller chercher un véhicule à un endroit et de simplement le ramener à un autre.

Pour découvrir les possibilités de location dans les villes italiennes et trouver le prix le plus compétitif, consultez notre moteur de réservation(http:\www.holidayautos.co.uk).

Où aller chercher votre voiture

Si vous arrivez dans l’un des principaux aéroports d’Italie, vous y trouverez beaucoup de prestataires qui vous fourniront un véhicule dès votre arrivée. Cependant, vous trouverez peut-être un prix plus compétitif si vous êtes organisé(e) et réservez à l’avance. Si vous préférez louer une voiture une fois arrivé(e) à votre destination, les villes d’Italie comme Milan et Rome proposent une grande diversité de prestataires, mais vous pourrez quand même trouver les meilleures offres dans les petites destinations à l'aide de notre moteur de recherche(http:\www.holidayautos.co.uk).

Meilleurs prestataires

thrifty
thrifty
thrifty

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Il y a beaucoup de choses à voir en Italie, il est impossible de toutes les explorer en une seule visite, mais même un court séjour vous permettra de découvrir quelques-uns des sites et sons uniques du pays. L’Italie se compose de 20 régions qui varient énormément en termes de culture, de paysage et de cuisine. En outre, le pays compte 7374 km de côtes, qui vont des villages tranquilles de Cinque Terre aux parcs d'attraction de Rimini en passant par les magnifiques plages de sable des Pouilles. Loin des côtes, l’Italie possède un paysage plus vert, alors que, dans le Nord, vous trouverez des montagnes splendides et des lacs glacés. Garda, Como et Maggiore sont des destinations appréciées en hiver pour le ski, tandis que, en été, elles sont appréciées des randonneurs et des amateurs de sports de plein air.

Conduire en Italie

L’Italie, comme la majorité de l’Europe continentale, conduit du côté droit de la route, avec une limite de vitesse nationale de 130 km/h sur autoroute, 110 km/h sur les routes secondaires et 90 km/h sur les routes locales plus petites. En Italie, la majorité des autoroutes ont des péages, qui peuvent être payés avec toutes les cartes bancaires principales et en espèces. Le prix exact du péage varie, il peut être fixe ou basé sur la longueur parcourue. Il faut savoir que, dans les grandes villes italiennes, il peut y avoir des zones à circulation réduite (zona a traffico limitato). Il y a des zones fermées aux véhicules non autorisés ; si vous vous y aventurez, vous risquez d'être verbalisé(e). À l’écart des zones urbaines, les routes rurales d’Italie offrent une expérience beaucoup plus tranquille, en traversant certains des paysages les plus pittoresques d’Europe.

Trajets plus longs

L’un des avantages de l’Italie est le grand nombre d'attractions à voir. Si vous avez envie de partir en voiture à la découverte des espaces cachés du pays, il y a beaucoup de possibilités. Les automobilistes chevronnés aimeront conduire le long de la route de la côte Amalfi - souvent décrite comme l’une des meilleures routes du monde. Elle couvre 50 km et relie la ville de Sorrento au village d’Amalfi. Cette route, qui compte plusieurs virages en épingle à cheveux, est très étroite à certains endroits, mais elle offre des vues époustouflantes sur la région et la mer.

Principales attractions en Italie

Il y a beaucoup de destinations incontournables en Italie, mais voici quelques-unes des villes les plus appréciées à visiter pendant vos vacances.

Rome

La capitale de l’Italie a une histoire passionnante qui peut être admirée presque à chaque coin de rue. Elle est incontournable pour toute personne intéressée par l’histoire. Rome existe depuis plus de 2 500 ans. C’est l’une des principales attractions, qui abrite les deux monuments de la culture italienne que sont le Colisée et le Forum. Il y a également de nombreux lieux de culte à travers la ville, qui remontent aux époques byzantine à baroque, et plairont aux amateurs d'architecture. Cependant, Rome n’est pas seulement une destination historique intéressante, elle possède aussi des cafés prestigieux et une multitude de boutiques de créateurs de mode dans le quartier de la Piazza di Spagna.

Milan

Milan est connue pour son industrie de la mode ; son influence se voit dans les défilés de mode du monde entier. De plus, elle abrite la bourse aux actions italienne et un grand nombre des grandes entreprises du pays y ont leur siège social. Cela signifie que Milan a une atmosphère moins détendue que d'autres régions d’Italie, mais elle possède tout de même beaucoup d'attractions qui plairont aux vacanciers. La Cène de Léonard de Vinci s’y trouve toujours - malgré plusieurs tentatives de la détruire durant la Seconde Guerre mondiale. On trouve d'autres chefs-d’œuvre mondialement connus à Milan tels que la Corbeille de fruits de Caravage, à la Pinacoteca Ambrosiana, et son Souper à Emmaüs se trouve à la Pinacoteca Brera.

Naples

Naples n’est pas le premier endroit auquel pensent les vacanciers en Italie, mais c’est une destination parfaite pour les amateurs de bonne chère. Cette ville est considérée comme le lieu de naissance de la pizza et c’est le lieu idéal pour en déguster une tranche authentique. Vous pouvez aussi découvrir toute une ribambelle de plats italiens traditionnels du Sud, notamment la spécialité appelée sfogliatella - une pâte feuilletée remplie de ricotta et de citron confit.

null

view all