Location de voiture en Islande

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture en Islande

Louer une voiture en Islande

L’Islande est une terre de contrastes. Connue sous le nom de « terre de feu et de glace », elle accueille certains des volcans les plus actifs du monde et certains des plus grands glaciers d’Europe.

Durant le pic estival, il y a presque 24 heures de soleil par jour, alors que, en hiver, il y a seulement quelques heures de jour. L’hiver est le moment idéal pour voir clairement les aurores boréales.

C’est une destination vraiment unique qui offre aux visiteurs une nature intacte, une culture dynamique et de magnifiques paysages, qui peuvent tous être explorés facilement avec votre voiture de location.

À savoir

Vous aurez beaucoup de choix pour louer une voiture en Islande, car de nombreuses entreprises connues telles qu’Alamo, Budget, Thrifty et Enterprise sont présentes dans le pays. Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser notre outil de réservation(http:///) afin de trouver le type de voiture que vous voulez, en fonction de vos dates et de votre budget.

Holiday Autos ne facture pas de frais cachés et il n’y a pas de frais de carte de crédit, ce qui signifie que le prix que vous voyez est le prix que vous payez. De plus, si vos projets changent de manière imprévue, vous pouvez annuler gratuitement votre réservation et nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin.

Où aller chercher votre voiture

Il y a plusieurs aéroports en Islande, le plus grand et le plus utilisé étant l'aéroport de Reykjavík-Keflavík (KEF). C’est celui où vous atterrirez probablement si vous choisissez d'aller en Islande en avion depuis une autre partie du monde. À l’aéroport, certaines entreprises de location de voiture opèrent à partir du terminal, certaines ont un service de navette et certaines enverront des représentants à votre rencontre. Si vous avez loué votre voiture à l'avance, il vous suffira de remplir les documents et vous pourrez partir immédiatement. Si vous venez d’une autre partie de l’Islande, vous atterrirez probablement à l’aéroport de Reykjavík (RKV), ce qui signifie que vous arriverez dans la capitale. Vous pouvez aussi allez y chercher votre voiture, mais il vaut mieux vérifier si l’entreprise que vous souhaitez utiliser s’y trouve.

Meilleurs prestataires

avis
avis
avis

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Votre premier lieu de visite, une fois que vous aurez retiré votre voiture, dépendra de ce que vous avez envie de faire en Islande. Si vous souhaitez vraiment vous détendre, dirigez-vous vers la vallée de Reykjadalur et baignez-vous dans les sources d’eau chaude, avant de remonter le chemin jusqu’à votre voiture de location. Si vous avez envie d'aventure, faites une excursion en Superjeep à travers la nature, à la recherche des aurores boréales. Vous pourriez faire de l’escalade sur le glacier de Solheimajokull, sur la côte sud de l’Islande, ou bien faire une excursion en voiture sur la route qui fait le tour du pays. Si vous aimez la musique, vous pourriez aller à la superbe salle de concert Harpa, conçue pour ressembler à un glacier doré. Vous pourriez y écouter l’Orchestre symphonique d’Islande ou bien l’Opéra islandais. Pourquoi ne pas visiter la capitale - Reykjavík - afin de faire quelques achats et de manger un morceau ?

Conduire en Islande

Nous vous conseillons de vous familiariser avec le code de la route islandais avant d'aller chercher les clés de votre voiture de location, car il y a des informations importantes que vous devez connaître. Vous devrez conduire du côté droit de la route et doubler par la gauche. Essayez de vous en souvenir si vous vous arrêtez souvent, par exemple à une station-service, car il est facile de reprendre ses vieilles habitudes. La limite de vitesse générale est entre 30 et 50 km/h dans les zones densément habitées, 80 km/h sur les routes rurales couvertes de gravier et 90 km/h sur les routes pavées. Les conducteurs et les passagers doivent tous porter leur ceinture de sécurité en permanence. Les bébés et les jeunes enfants doivent être dans un siège auto. Quand vous conduisez, qu’il fasse beau, qu'il pleuve, qu’il fasse jour ou nuit, vous devez avoir constamment vos phares. En Islande, il est interdit de conduire hors route, alors ne soyez pas tenté(e), car les conséquences pourraient être lourdes.

Trajets plus longs

Si vous allez en Islande pour des vacances itinérantes, ne cherchez pas plus loin que la route périphérique. La Route 1, qui mesure 1 339 km de long, est un circuit qui fait le tour entier du pays, en traversant certaines des destinations touristiques les plus appréciées, et permet de découvrir des trésors cachés. Vous pourrez entamer cet itinéraire dès que vous aurez quitté l’aéroport de Reykjavík-Keflavík, en vous dirigeant vers le village proche de Hveragerdi, qui est au-dessus d’une zone géothermale, ce qui signifie que vous y trouverez de nombreuses sources chaudes. Le lieu intéressant suivant sur ce circuit est Kirkjubaejarklauster, qui abrite le Parc national de Thingvellir, qui contient des geysers, encore des sources chaudes et la stupéfiante cascade de Gullfoss. Après avoir repris la route, vous pourrez vous arrêter à Hofn. De là, vous pourrez profiter du magnifique paysage du parc national de Skaftafell, qui se trouve entre le glacier de Vatnajokull, et qui est entouré de déserts de sable noir. C’est un terrain formidable pour faire de la randonnée. Vous avez tout intérêt à vous y attarder. Plus loin le long de la Route 1 se trouve Egilsstadir. Avec son paysage vaste et sauvage, ses montagnes vertigineuses et ses charmants villages, le fjord de l’Est est réellement époustouflant. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Myvatn, dans les superbes hautes landes du Nord, pour voir la plus puissante cascade d’Europe.

Principales attractions à visiter en Islande

De nombreux touristes vont en Islande à la recherche des aurores boréales insaisissables, mais cette terre a beaucoup plus à offrir. C’est un lieu de détente, d'aventure et de découverte de nouveaux plats qui pourraient bientôt faire partie de vos préférés.

Parc national de Thingvellir

Le parc national de Thingvellir est le seul endroit au monde où l'on peut nager entre deux plaques tectoniques. Chaque année, les plaques s’écartent d’environ 2 cm, ce qui crée un lieu de plongée sous-marine unique au monde. On peut voir jusqu’à 120 mètres de profondeur et, bien qu’il n’y ait aucun animal ni végétal, les plaques tectoniques eurasienne et américaine sont suffisamment impressionnantes par elles-mêmes.

Glacier de Langjokull glacier

En altitude, vous pourrez traverser le glacier Langjokull à toute vitesse sur une moto-neige. Vous pourrez y aller avec une équipe spécialisée qui vous montrera comment les motos-neige fonctionnent. C’est une vraie aventure que vous ne pourrez pas vivre ailleurs.

Observation de baleines à Reykjavik

Vous pourrez prendre un bateau dans le vieux port de Reykjavik afin d’essayer de voir les 23 types de baleines différentes qui vivent dans les eaux d’Islande. Vous pourrez aussi voir d’autres animaux marins tels que les marsouins, les macareux et les dauphins à bec blanc.

null

view all