Location de voiture en Irlande

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture en Irlande

Louer une voiture en Irlande

Des paysages naturels intacts ou des villes dynamiques, l’Irlande a toute une palette à proposer. Les touristes peuvent facilement passer des bars et restaurants à la mode à l’exploration de milliers d'années d’histoire et de culture fascinantes.

Le pays a de nombreuses flèches dans son carquois, avec tout un patchwork d'arts et de culture, une collection impressionnante de géants de la littérature et une passion incroyable pour la musique. Vous pourrez y voir des châteaux, y parcourir des kilomètres et des kilomètres de littoral et y savourer des plats succulents.

La location d’une voiture signifie que vous pouvez profiter le mieux possible de votre voyage en Irlande, ce qui vous permettra de découvrir quelques-uns des trajets les plus spectaculaires du monde, notamment le Sally Gap du comté de Wicklow et la Sheep’s Head Peninsula à Cork.

À savoir

Pour ce qui est de la location de voiture, en Irlande, vous aurez l'embarras du choix. De nombreuses entreprises de qualité - telles que Hertz, Alamo, Avis et Budget - peuvent vous donner le bon véhicule, et il y a beaucoup d’endroits où aller pour aller chercher votre voiture de location.

Vous pouvez réserver votre voiture de location en arrivant en Irlande ou bien réserver à l’avance pour avoir une meilleure offre. Notre outil de réservation peut vous simplifier considérablement les choses en vous laissant choisir vos dates de voyage et le type de voiture que vous souhaitez.

Il n’y a pas de mauvaises surprises, comme des frais cachés ou des frais de carte bancaire, et nous proposons une assurance annulation gratuite. Il y aura toujours quelqu’un de disponible au cas où vous auriez des problèmes, car nous avons un numéro d'assistance client disponible 24h/24 et 7j/7.

Où aller chercher votre voiture

Il y a quatre aéroports internationaux en République d’Irlande - notamment l’aéroport de Dublin (DUB), l’aéroport de Cork (ORK), l’aéroport de Shannon (SNN), l’aéroport de Knock (NOC) - et cinq petits aéroports à vols intérieurs. Vous ne devriez avoir aucun problème à aller chercher votre voiture dans les grands aéroports, surtout si vous avez réservé à l’avance. Si vous atterrissez dans l’un des petits aéroports, comme l’aéroport de Kerry (KIR) ou Sligo (SXL), vous n'aurez peut-être pas beaucoup de choix, mais vous pourrez quand même trouver une voiture convenable grâce à notre outil de réservation. Les comptoirs de location de voiture sont souvent dans le hall des arrivées et, sinon, ils doivent être clairement signalés. Vous avez aussi la possibilité d'aller chercher votre voiture de location à une gare si cela est plus pratique pour vous. Des entreprises de location de voiture proposent leurs services dans plusieurs gares, notamment à Dublin-Heuston, Killarney et Kilkenny. Un représentant vous accueillera à la gare ou bien vous pourriez faire un court trajet en navette, selon l’entreprise que vous choisirez.

Meilleurs prestataires

hertz
hertz
hertz

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Votre premier lieu de visite dépendra largement du type de séjour que vous aimez. Si vous avez envie d’un séjour citadin, dirigez-vous vers Dublin, où vous trouverez des bars animés, des plats délicieux, ainsi que des musées et galeries à parcourir à votre rythme. Vous pouvez même visiter l’entrepôt Guinness Storehouse et l’Old Jameson Distillery afin de savoir comment est faite la fameuse stout. Si vous cherchez un lieu où vous évader dans la nature, et profiter des vues spectaculaires dont l’Irlande regorge, pourquoi ne pas rouler jusqu’aux falaises de Moher ? Il s'agit d’un des sites les plus emblématiques du pays et, quand vous vous trouverez dessus, en train de regarder vers l’océan Atlantique, vous comprendrez pourquoi. Envie de détente ? Dirigez-vous vers l’une des nombreuses plages magnifiques du pays, comme la plage de Mullaghmore à Sligo ou Dog’s Bay dans le Connemara. Vous pouvez y prendre le soleil, nager dans la mer ou construire des châteaux de sable avec les enfants. Quoi que vous choisissiez durant votre séjour en Irlande, louer une voiture vous permettra de passer les vacances dont vous rêviez.

Conduire en Irlande

La limite de vitesse est de 50 km/h dans les zones urbaines, 80 km/h sur les routes régionales et locales, 100 km/h sur les routes nationales et 120 km/h sur les autoroutes. Si vous utilisez un système de navigation par satellite pour savoir où sont les radars fixes, vous devez désactiver cette fonction, car elle est illégale. Gardez de la monnaie dans votre porte-monnaie ou votre porte-feuille, car vous devrez payer un péage et la plupart des péages n’acceptent pas les cartes bancaires. Les enfants de moins de 12 ans, ou de moins d’1,5 mètre, doivent être dans un siège auto adéquat.

Trajets plus longs

L’Irlande est le cadre parfait pour de long trajets pittoresques sur les routes côtières, sur les collines verdoyantes et le long de montagnes spectaculaires. Si vous séjournez à Galway, vous pourriez faire le trajet de Clifden à Westport, qui vous ferait traverser la région escarpée du Connemara. En chemin, vous serez gâté(e) par des vues panoramiques sur la côte et la superbe vallée de Doolough. La route Inishowen 100 - appelée ainsi en raison du nombre de miles qu’elle couvre - vous mènera au point le plus septentrional de la côte irlandaise. Après avoir quitté Muff, dans le comté du Donegal, vous suivrez la côte jusqu’à Moville, avant d'aller vers le nord, jusqu’à Malin Head. De là, vous repartirez vers le bas et terminerez votre trajet dans le charmant village de Burnfoot. Vous conduirez avec un arrière-plan magnifique et il y a de nombreux lieux où vous pourrez vous arrêter en chemin pour manger un morceau ou prendre des photos. Envie d’un trajet plus long ? La route Ring of Kerry, de 179 km, pourrait être la réponse. Vous traverserez un paysage spectaculaire plongé dans l’histoire locale, d'une beauté époustouflante. Vous pourrez vous arrêter à des endroits remarquables comme la maison et les jardins de Muckroo ou la ville de Kenmare, où vous pourrez admirer la confection traditionnelle de la dentelle.

Principales attractions en Irlande

L'Irlande est un mélange enchanteur de légendes, folklore et de vie urbaine trépidante. Elle déborde de choses à faire et à voir - avec une voiture de location, vous serez libre de voir ce qui vous intéresse.

La péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle offre ses plages de sable parfaites et les eaux cristallines de l’océan. Le village lui-même est plein de charme et très accueillant. Vous pouvez descendre ses ruelles sinueuses, passer devant un enchevêtrement de boutiques et de cafés colorés, avant de vous diriger vers un restaurant local pour goûter à la pêche du jour.

RMS Titanic

RMS Titanic - construit à Belfast en 1911 - s’est arrêté à Cobh avant de partir pour New York. La ville continue à raconter l’histoire du navire tragique en proposant des visites guidées qui révèlent les lieux et incidents liés à ce bateau de croisière. Cette visite couvre aussi bien l’histoire des bateaux à voile que les départs de migrants et les flottes militaires, en laissant une impression durable aux visiteurs.

Crag Cave

Les grottes de Crag, l’un des plus longs réseaux de grottes en Irlande, couvrent environ 3,8 km, avec leurs stalagmites et stalactites étonnantes. Les touristes peuvent suivre un chemin à une grande profondeur sous terre, et traverser de grandes salles aussi bien que de petites grottes. Vous y apprendrez l’origine des grottes et l’histoire de leur découverte, avant d'arriver à Kingdom Falconry. Vous pourrez alors approcher divers oiseaux de proie, tels que des faucons et des chouettes.

null

view all