Location de voiture Fuerteventura

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Fuerteventura

Louer une voiture à Fuerteventura

Si vous projetez un séjour aux îles Canaries, avez-vous déjà pensé à visiter Fuerteventura ?

Située au large de la côte de l’Afrique de l’Ouest, cette île est énormément appréciée pour ses plages de sable blanc et sa météo magnifique toute l'année.

La route principale qui traverse l’île est la FV-2, qui commence à Jandia, sur la côte sud, et va jusqu’à Puerto del Rosario, où elle devient la FV-3. Cette route va ensuite jusqu’à Corralejo, sur la côte nord.

À savoir

Même si l’île de Fuerteventura est assez petite, vous pouvez quand même y trouver plusieurs loueurs de voitures. Pour trouver l’offre la plus compétitive, cherchez sur notre site Internet.

De grands noms, tels qu’Avis, Hertz et Europcar proposent des voitures de location sur l’île de Fuerteventura, vous êtes donc sûr(e) d’être entre de bonnes mains. En outre, toutes les réservations s'accompagnent d’une assistance 24h/24 et 7j/7, ainsi que d’une assurance annulation et modification gratuite, ce qui vous tranquillise si votre situation change.

Où aller chercher votre voiture

Vous pouvez aller chercher votre voiture de location à l’aéroport de Fuerteventura (FUE),souvent connue sous le nom d’aéroport El Matorral. Les comptoirs de location de voiture sont commodément situés dans le hall des arrivées. Ainsi, une fois que vous aurez atterri et que vous aurez récupéré vos bagages, vous pourrez aller chercher les clés et commencer vos vacances. Bien sûr, vous pouvez réserver votre véhicule à votre arrivée, mais vous aurez certainement un prix beaucoup plus compétitif si vous réservez à l’avance.

Meilleurs prestataires

enterprise
enterprise
enterprise

Commentaires de clients

  • « Le personnel était amical et serviable. On nous a proposé une voiture plus grande à un tarif raisonnable, alors nous avons décidé de la prendre. »
    David P

Où aller

Naturellement, à Fuerteventura, les plages sont très appréciées. En fait, l’île compte plus de 150 plages, le long de son littoral de 350 km, ce qui vous donne beaucoup de choix pour trouver l’endroit idéal où vous détendre au soleil. Antigua, au centre de l’île, est l’un des villages les plus anciens de Fuerteventura. Vous pouvez aller voir le moulin du centre d'artisanat du moulin d’Antigua, qui présente l’histoire du lieu, tout en exposant de l'artisanat local et des sculptures. Tarajalejo est un très joli village de pêche, sur la côte sud de l’île, parfait pour goûter aux sports nautiques, tels que le surf et le kayak. Cet endroit est idéal si vous cherchez tous les agréments d’une station balnéaire mais souhaitez éviter les foules, car il est rarement inondé de touristes.

À proximité de Fuerteventura

À seulement 10 minutes au nord de l’aéroport de Fuerteventura se trouve Puerto del Rosario, la capitale. Cette ville est un exemple parfait de culture des Canaries, avec ses nombreuses petites allées qui entourent le port bordé de maisons et d’architecture superbes. Si vous avez envie de faire les boutiques, vous ne serez pas déçu(e). Avec les développements récents, toute une vague de nouvelles boutiques se sont ouvertes, ce qui en fait le lieu parfait où passer quelques heures. Un autre endroit agréable est Caleta de Fuste, à seulement 10 km au sud de l’aéroport. Cette ville très appréciée des touristes de l’île est souvent appelée Castillo. En plus de la superbe plage, vous pouvez passer des heures à explorer les rues bordées d'arbres, dont beaucoup contiennent un excellent choix de bars et de restaurants. Pour les amateurs de golf, il y a aussi un parcours de 18 trous près du grand centre commercial de la ville.

Trajets plus longs

Profitez de votre voiture de location pour essayer d’explorer autant des magnifiques villes et villages de Fuerteventura que possible. Si vous roulez 40 minutes au nord de l’aéroport, vous atteindrez Corralejo, la plus grande zone touristique de l’île. Elle a été fortement influencée par les aménagements modernes que toute destination touristique aspire à avoir, mais a conservé une grande partie de son architecture traditionnelle - ce qui fait de Corralejo un lieu vraiment magnifique à visiter. Pour une expérience un peu différente, pourquoi ne pas conduire une heure et demi vers le sud, après avoir quitté l’aéroport, en direction du parc naturel de Jandía ? Cette plage est vraiment superbe, tandis que l’espace entier est rempli de beauté naturelle. Vous pourrez aussi y voir le plus haut pic de l’île, La Zarza, parfait pour une promenade.

Principales attractions à visiter à Fuerteventura

Avec une voiture de location, vous avez la liberté d’explorer l’ensemble de Fuerteventura et des délices qu’on y trouve.

Boire et manger

La cuisine de Fuerteventura est typiquement espagnole, avec un grand choix de tapas dans la plupart des restaurants. Parmi les spécialités locales, vous trouverez les papas arrugadas, les pejines, les mejillones et le queso majorero. Cependant, si vous préférez quelque chose de plus familier, les principales villes touristiques ont des restaurants français, chinois, indiens et italiens. Même les petites villes et les villages ont des bars où prendre un rafraîchissement au soleil. Si vous souhaitez vous attarder en ville, les destinations principales comme Corralejo proposent des soirées animées, avec plusieurs bars et night-clubs ouverts jusqu’à l’aube.

À faire

Grâce à ses nombreuses plages, Fuerteventura offre un large choix d'activités aquatiques. Les plus grandes plages permettent généralement de pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski, le surf et le kayak. Si vous vous dirigez vers Corralejo ou Caleta, vous pourrez faire un trajet de 30 minutes en ferry jusqu’à l’île voisine de Lanzarote.Profitez des plages telles que Playa Blanca, des magasins et des superbes sites de cette île voisine. Vous pouvez aussi vous diriger vers le Parc oasis de La Lajita, qui est le zoo de Fuerteventura. Vous y verrez toutes sortes d'animaux, des hippopotames aux girafes, ainsi que plus de 200 espèces d’oiseaux.

Tourisme

Fuerteventura compte tant de destinations magnifiques que vous n'aurez pas le temps de les voir toutes. Vous pouvez passer la journée à explorer les plages afin de trouver votre propre retraite secrète sur cette côte aux eaux cristallines et au superbe sable blanc. La ville de La Oliva est aussi un lieu superbe, avec son architecture traditionnelle unique. Ne manquez pas la Maison du Colonel, construite en 1708. Vous pouvez aussi visiter Gran Tarajal, une ville étonnante, avec des aspects incroyables dans ses rues et sa place principale.

null

view all