Location de voiture Florence

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Florence

Louer une voiture à Florence

Berceau de la Renaissance, Florence est une ville enchanteresse qui attire des milliers de touristes du monde entier, chaque année, vers ses rivages.

Située dans la région de la Toscane, en Italie, la ville vous offre une architecture incroyable, des délices gastronomiques et des merveilles culturelles incontournables.

Célèbre pour ses liens avec le monde des arts, la ville abrite le David de Michel-Ange, L’Annonciation de Léonard de Vinci et la Naissance de Vénus de Botticelli. Cependant, Florence n’est pas seulement le lieu de naissance de la Renaissance, c’est aussi une métropole dynamique pleine de vie et de vigueur.

Elle salue les maîtres de l’ancien monde tout en serrant la main des maîtres du nouveau monde.

À savoir

Vous aurez beaucoup de choix pour louer une voiture à Florence, avec de nombreuses grandes entreprises telles que Sixt, Thrifty, Hertz, Alamo et Enterprise. Vous pouvez utiliser notre outil de réservation pour limiter votre recherche, filtrer par dates, prix et types de voitures, afin d’être sûr(e) d'obtenir la meilleure offre.

Chez Holiday Autos, nous ne facturons pas de frais de carte de crédit, ni de frais de modification ou d'annulation de votre réservation. De plus, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 en cas de problèmes durant votre séjour.

Où aller chercher votre voiture

Si vous arrivez en avion, vous atterrirez à l’aéroport de Florence (FLR) à Peretola. Après avoir récupéré vos bagages, sortez du terminal et dirigez-vous vers l’arrêt d’autobus, juste à l’extérieur du parking courte durée. Vous pourrez y prendre une navette jusqu’au Palagio degli Spini, où se trouvent les comptoirs des loueurs de voitures. Si vous avez réservé, il vous suffira de trouver l’entreprise avec laquelle vous avez loué votre voiture, de signer les documents et de partir avec votre voiture. Cela signifie aussi que vous aurez sans doute une meilleure offre que si vous attendiez d’arriver à l’aéroport pour louer votre voiture. Si vous avez opté pour le train, vous pouvez aller chercher votre voiture à la gare. Vérifiez ce qui sera le plus pratique pour vous quand vous réserverez.

Meilleurs prestataires

budget
budget
budget

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Votre premier lieu de visite à Florence dépendra entièrement du type de séjour que vous aimez. Si vous aimez l’art, vous devez vous diriger vers l’une des nombreuses galeries de la ville, telles que l’Uffizi ou l’Accademia, afin d’y admirer leurs chefs-d’œuvre. Si vous aimez l'architecture, allez au centre-ville pour regarder les magnifiques bâtiments avant de déguster un verre de vin sur une piazza. Pourquoi ne pas visiter le Duomo et le baptistère Saint-Jean, dont la construction s’est étalée sur six siècles, du début à la fin, ou bien les fresques de la chapelle Brancacci ? Après un long trajet, vous aurez certainement envie de manger quelque chose, ou même si votre trajet était court ; après tout, vous visitez l’Italie. Les très nombreux restaurants et cafés fabuleux de Florence servent tous des mets délicieux, comme le célèbre steak à la florentine. La ville est à vous, il vous suffit de décider par où commencer.

À proximité de Florence

Vous pourriez utiliser ce séjour à Florence comme occasion d’explorer la Toscane. En moins de 40 minutes, vous pourriez traverser le paysage spectaculaire de Chianti. Avec ses vignes, ses petites villes et ses vins fins, cette région offre aussi des paysages superbes et beaucoup de charme. Vous pourriez partir à vélo pour aller faire un pique-nique dans les collines et faire une promenade romantique dans l’une des forêts luxuriantes de Chianti. La ville de Prato, à seulement 10 minutes de Florence, est incontournable pour toute personne souhaitant avoir un goût authentique de la Toscane, car elle ne figure pas dans les circuits les plus fréquentés. Vous y verrez des trésors étrusques, médiévaux et plus modernes, tels que les lettres du célèbre « marchand de Prato » Francesco Datini ou les fresques incroyables de Filippo Lippi, Paolo Uccello et Agnolo Gaddi.

Trajets plus longs

Les paysages de Toscane représentent une toile de fond parfaite pour de longs trajets, que nous vous conseillons si vous en avez la possibilité. Le trajet de Florence jusqu’à la ville portuaire de Livourne est aussi incroyable que la destination elle-même. Située sur la côte ouest de la Toscane, sur le mer de Ligurie, Livourne est l’une des villes les plus modernes de cette partie de l’Italie. C’est un melting pot de cultures du monde, dont les racines fascinantes remontent à la Préhistoire. L’une des parties les plus belles de Livourne est la Vénétie, composée de canaux et de petits ponts qui rappellent Venise, dans le Nord de l’Italie. Chaque été, cette partie de la ville accueille l’Effetto Venezia, festival de musique, de théâtre et de culture qui anime la Vénétie.

Principales attractions à Florence

Il y a suffisamment de choses à voir et faire à Florence pour couvrir d’innombrables séjours, mais voici une sélection des meilleures.

La galerie Uffizi

La galleria degli Uffizi est l’une des galeries d'art les plus célèbres du monde, en raison du nombre incroyable de chefs-d’œuvre qu’elle contient. La partie principale des collections a été léguée par la famille Médicis à l’État de Toscane, afin que ces œuvres puissent « orner l’État, être d’utilité publique et attirer la curiosité des étrangers ». De grands Italiens comme Botticelli, Giotto, Cimabue, Michel-Ange, Léonard de Vinci et et Raphaël ont des œuvres à l’Uffizi.

Le Duomo

Avec son éblouissant dôme de la Renaissance, la cathédrale de Florence est impressionnante, c’est le moins qu'on puisse dire. Nommée en l’honneur de Santa Maria del Fiore, elle a été construite sur le site de Santa Reparata, église du VIIe siècle - dont les restes se voient encore aujourd’hui dans la crypte.

Piazzale Michelangelo

Avec des vues panoramiques superbes sur la ville, le Piazzale Michelangelo a été conçu et créé au XIXe siècle. La base du monument a été dédiée à Michel-Ange, pour aller avec le musée prévu à l’origine, mais qui ne s’est jamais réalisé.

null

view all