Location de voiture Faro

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Faro

Louer une voiture à Faro

Souvent appelée la porte de l'Algarve en raison de son aéroport international très chargé, Faro est bien plus qu’un simple point de départ. Cette ville charmante se trouve à seulement quelques km de l’aéroport, sur l’A22. Vous y trouverez une vieille ville pittoresque, des rues piétonnières et des terrasses de café. Ce sont des endroits parfaits où regarder les passants, dans un coin agréable du Portugal.

Faro offre beaucoup d'autres attractions pour divertir les visiteurs. La cathédrale est le lieu de culte le plus important de la ville, mais l’église de Carmo, qui date du XVIIIe siècle, recèle un secret. La Chapelle des ossements, qui se trouve sur ses terres, est entièrement décorée des squelettes de 1 000 moines.

À savoir

À l’aéroport de Faro (FAO). Pensez à consulter l’outil de réservation d’Holiday Autos afin de trouver la meilleure offre pour vous. Avec 27 entreprises parmi lesquelles choisir, vous trouverez exactement ce que chacune propose en utilisant cet outil. Les loueurs de voitures de Faro ont été évalués par les clients excellents à bien, ce qui signifie que vous bénéficierez d’un excellent service, ainsi que d’une assistance 24h/24 et 7j/7, avec une annulation gratuite en cas de besoin.

Où aller chercher votre voiture

Grâce aux nombreux comptoirs de location de voiture présents dans le terminal, vous n'aurez aucun mal à aller chercher votre voiture de location à l’aéroport de Faro. Vous pourrez notamment choisir entre drive4less, Goldcar rental et Sixt rent a car. Lorsque les comptoirs se situent hors du terminal, comme c’est le cas pour centauro rent a car et AirAuto car rental, une navette vous attendra. D'autres entreprises vous accueillent et vous accompagnent jusqu’à leur comptoir situé un peu plus loin, comme Drive on Holidays, Rent-a-car Discovery cars et Mastercars Portugal.

Meilleurs prestataires

cael
cael
cael

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

En allant chercher votre voiture dès votre descente d'avion, vous n'aurez pas à trouver une navette pour aller à votre hôtel et, en ayant votre propre moyen de transport, vous serez totalement indépendant(e). Une fois que vous aurez retiré votre voiture, vous pourrez aller voir la ville, et Faro aura beaucoup de choses à vous proposer. Garez-vous près de la vieille ville et explorez ses ruelles étroites. Si vous souhaitez vous remettre de suite dans l’esprit des vacances, mettez toutes vos affaires de plage dans le coffre et dirigez-vous vers Praia de Faro pour avoir du soleil, de la mer et du sable. Ou bien alors, emportez votre porte-feuille et parcourez la Rua Dr Francisco Gomes et la Rua de Santo António, les rues commerçantes principales de Faro.

À proximité de Faro

Avoir une voiture de location vous permet d’être indépendant(e) et, donc de visiter la région, en conduisant environ une heure le long de jolies routes. La petite ville de Monchique qui, nichée dans les montagnes, se situe à seulement 85 km de là, est parfaite pour ceux qui aiment les activités en plein air. Tout à fait aux antipodes se trouve Lagos, la ville la plus animée de l’Algarve. Elle se trouve à 90 km de Faro, mais elle mérite le détour, avec sa vie nocturne animée, ses incroyables restaurants de fruits de mer et ses excursions en mer.

Trajets plus longs

Il n’est pas étonnant que le village de pêcheurs endormi de Cascais soit devenu le terrain de jeu des habitants de Lisbonne qui cherchent à fuir la capitale. Il possède trois baies très attrayantes, des rues sinueuses qui mènent à des jardins luxuriants, de magnifiques boutiques et des terrasses de restaurants. Si vous avez envie de goûter à ce mode de vie, sautez dans votre voiture et prenez l’A2 pendant un peu moins de 3 heures, en sachant que vous devrez payer des péages. Les surfeurs pourront prolonger leur trajet de 9 km vers le nord-ouest, en direction de Praia do Guincho. Plus près de là, mais tout aussi agréable à visiter, se trouve Sagres, à environ 1 heure et 20 minutes de Faro, toujours dans l’Algarve. Vous y trouverez la pointe la plus méridionale de l’Europe continentale, ainsi qu’une grande sélection de plages et de baies abritées à explorer. Avec un tel littoral, il n’est pas surprenant que les fruits de mer figurent au menu des restaurants locaux, avec des plats du jour portugais traditionnels. Pensez à visiter la forteresse de Sagres avant de partir, car ce bâtiment de défense incroyable occupe une position battue par les vents au sommet de trois falaises naturelles.

Principales attractions à visiter à Faro

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez profiter de tout ce que Faro propose, en conduisant jusqu’aux différents sites. Vous ne serez donc pas limité(e) aux sites où l’on peut se rendre à pied. Vous pourrez passer la matinée dans la vieille ville et l’après-midi à profiter des attractions de la ville moderne.

Arco da Vila

La vieille ville magnifique de Faro a une entrée tout aussi spectaculaire. Elle a été construite sous les ordres de l’évêque Francisco Gomes, après le tremblement de terre de 1755, quand une grande partie de la ville a été reconstruite. Son style néoclassique la rend instantanément reconnaissable et, une fois que vous y serez entré(e), vous emprunterez une rue qui mène à la superbe place où se trouve la cathédrale de Faro, sa mairie et le palais de l’évêque.

Musée régional de l’Algarve

Il est absolument fascinant de jeter un coup d'œil à la vie des gens ordinaires qui peuplent l’Algarve depuis des générations. Ce musée présente beaucoup d’objets du quotidien qui permettent de s’en faire une excellente idée. Comme un petit bateau de pêche, une charrette en bois, des tissus et des céramiques. Ne vous attendez pas à voir beaucoup de descriptions écrites, car les objets parlent d’eux-mêmes.

Ilha da Barreta

Conduisez jusqu’au bord de l’eau et attrapez un ferry jusqu’à la Ilha da Barreta afin de fuir la ville. Vous trouverez de merveilleuses étendues de sable blanc, des promenades sur des chemins en bois et des vues sur le Parc national de Ria Formosa. Allez jusqu'au bout de la plage pour trouver un monument à l’extrémité sud de l’Europe, construit en bois flotté. On y trouve un poteau indicateur qui donne les distances jusqu’à certaines des plus grandes villes du monde.

null

view all