Location de voiture Dubrovnik

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Dubrovnik

Louer une voiture à Dubrovnik

Appelée la Perle de l'Adriatique, Dubrovnik est certainement l'un des plus beaux joyaux de la Croatie. Située à son extrémité sud, sur la côte dalmate, cette ville fortifiée du XVIe siècle ne manque jamais de charmer ses visiteurs. Dubrovnik est une destination de vacances parfaite : vous pourrez marcher le long de ses remparts, qui surplombent une mer entière de toits de terre cuite, et explorer ses nombreuses attractions.

Aller de l'aéroport au centre-ville prend moins d'une demi-heure le long de la D8, une fois que vous serez allé(e) chercher votre voiture de location. Vous n'aurez donc pas besoin de navette pour aller à l'hôtel et vous serez immédiatement plongé(e) dans l'esprit des vacances.

À savoir

À Dubrovnik, c'est sans doute l'aéroport qui offre le plus de possibilités pour louer une voiture. En revanche, vous trouverez peut-être plus pratique d'aller chercher votre voiture au centre-ville, surtout si vous arrivez en ferry d'une des îles de la Croatie, comme Korcula.

Plus d'une douzaine d'entreprises vous attendent à l'aéroport de Dubrovnik (DBV), alors consultez notre outil de réservation pour être sûr(e) de trouver l'offre qui correspond à vos besoins. Toutes les voitures réservées par l'intermédiaire de Holiday Autos comprennent une annulation gratuite au cas où votre situation changerait, ainsi qu'une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin.

Où aller chercher votre voiture

Tous les loueurs de voitures qui opèrent à partir de l'aéroport de Dubrovnik ont un comptoir dans le terminal. Vous pourrez ainsi les trouver facilement une fois que votre avion aura atterri et que vous aurez récupéré vos bagages. Si vous allez chercher votre voiture au centre-ville, tenez compte du fait que chaque prestataire se trouve à un endroit différent. Pensez à ce côté pratique en réservant, afin que vos vacances se déroulent aussi bien que possible.

Meilleurs prestataires

uniline
uniline
uniline

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

À Dubrovnik, la location de voiture vous permettra de déverrouiller tous les incroyables secrets de la ville. Très peu d'hôtels et d'appartements se trouvent dans la vieille ville, il vous faudra donc peut-être prendre votre voiture de location entre votre logement et la partie de la ville où se situent la plupart des sites historiques. Un de ces sites, Stradun, la rue piétonnière, est devenu emblématique de Dubrovnik, avec sa tour et ses fontaines. De chaque côté, cette voie est bordée de magasins et de restaurants qui vous permettront de vraiment entrer dans l'esprit des vacances. En parcourant la vieille ville, vous allez forcément voir de nombreux sites importants, tels que le palais Sponza, le palais du Recteur et l'église Saint-Blaise. Durant votre séjour, vous pouvez essayer l'un des nombreux restaurants de fruits de mer pour vous régaler. Le risotto à l'encre de calmar est une spécialité locale.

À proximité de Dubrovnik

À moins d'une heure de conduite de Dubrovnik, le long de la D8, se trouve la petite ville de bord de mer de Cavtat. En ayant votre propre véhicule, vous pouvez partir et revenir à l'heure qui vous convient. Si vous souhaitez simplement vous détendre, ce joli petit port est bordé de cafés et de restaurants, avec moins de touristes qu'à Dubrovnik. Ceux qui préfèrent faire du tourisme peuvent visiter le palais du Recteur de Cavtat et le comparer à celui de Dubrovnik. À une heure de route de Dubrovnik se trouve la péninsule de Peljesac, un lieu beaucoup plus facile d'accès avec une voiture de location. Foncez, même si vous n'avez pas préparé votre excursion. Vous rencontrerez de merveilleux petits villages et villes, tels que Veliki et Meli Ston, ainsi que beaucoup de petites plages, dont vous pourrez peut-être profiter seul(e). N'étant pas limité(e) par des horaires de bus, vous pouvez explorer la région entière, à votre rythme.

Trajets plus longs

Ceux qui aiment vraiment les longs trajets seront servis. Plus loin sur la côte, en prenant l'E65 et la D8, vous trouverez la ville de Split. Vous devrez payer des péages pour y accéder mais, moins de trois heures après, vous pourriez être en train de visiter le palais de Dioclétien. Ce site incroyable, construit au IVe siècle, se compose de plus de 200 bâtiments, ce qui vous occupera largement. Ou bien alors, partez dans l'autre direction, en prenant la M6 et la D8 sur 130 km, jusqu'en Bosnie-Herzégovine. Le célèbre pont Mostar a été construit, à l'origine, au XVIe siècle, mais a été détruit durant le conflit des années 1990. Sa reconstruction est symbole d'espoir et de réconciliation, il relie les deux côtés de la ville en enjambant la rivière Neretva.

Principales attractions à visiter à Dubrovnik

Vous vous apercevrez que la ville de Dubrovnik est un musée vivant, avant même d’être entré(e) dans l’un de ses bâtiments publics. Nous vous conseillons d’inclure certains endroits dans votre itinéraire.

Fortifications de la ville

Le fait que la vieille ville soit entièrement entourée de fortifications est l'une des choses qui distingue vraiment Dubrovnik des autres villes de Croatie. Quand vous visiterez la partie historique de la ville, les remparts vous aideront à vous repérer. Il y a des fortifications ici depuis le VIIIe siècle, mais la majorité de la construction a été réalisée entre le milieu du XVe siècle et le début du XVIe siècle. Elles s’étirent sur 2 km et, à certains endroits, mesurent 6 m de large et 25 m de haut. En les parcourant, ce qui nécessite environ 2 heures, vous rencontrerez des forts et des remparts, ainsi que quelques bars à l’extérieur, tournés vers la mer et l’île de Lokrum.

Palais du Recteur

Le Palais du Recteur, qui abrite aujourd’hui le Musée d’histoire culturelle, a été construit au XVe siècle, dans un style Renaissance gothique. Imprégnez-vous de tous les détails du bâtiment, qui a reçu beaucoup d'ajouts et de remodelages au cours des années. L’un de ses points forts est sans nul doute le grand escalier de l’atrium. Notez aussi la statue de Miho Pracat, qui date de 1638. C’est le seul roturier à avoir reçu une statue durant les 1 000 ans de cette république ; elle a été commandée après qu’il a légué sa fortune entière au pays.

Téléphérique

Le téléphérique de Dubrovnik part de l’extérieur des fortifications pour aller jusqu’au mont Srd. En moins de 4 minutes, vous parcourrez les 405 mètres jusqu’au sommet de la colline, où vous serez accueilli(e) par de superbes vues sur Dubrovnik et vers la mer. Au sommet, choisissez un des onze télescopes pour vous aider à explorer les détails au-dessous.

null

view all