Location de voiture Dublin

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Dublin

Louer une voiture à Dublin

Dublin a beaucoup changé au cours des dernières décennies, devenant une ville moderne et élégante, tout en conservant ses racines traditionnelles. Où que vous soyez dans la ville, vous n'êtes jamais loin d'un monument historique. La capitale irlandaise a apporté d'importantes contributions à l'histoire et à la culture, en servant de cadre à l'Insurrection de Pâques de 1916, qui a déclenché la guerre civile. Elle a aussi joué un rôle important dans les arts, en accueillant des acteurs, écrivains et artistes renommés comme James Joyce, Oscar Wilde, Maureen O’Hara et Gabriel Byrne. En conduisant à Dublin, vous vous apercevrez rapidement qu'elle est fière de son pays, mais qu'elle souhaite aussi se tourner vers l'avenir, en tant que ville européenne moderne.

À savoir

À Dublin, le secteur touristique est en essor, ce qui signifie que la location d'une voiture pour votre séjour sera très facile. De nombreuses entreprises différentes y opèrent, vous aurez donc beaucoup de choix. Pour simplifier le plus possible votre location de voiture, vous pouvez utiliser notre outil de réservation(https://www.holidayautos.co.uk) afin de trouver la meilleure offre.

Vous pouvez préciser votre recherche facilement en indiquant les dates de votre séjour et en sélectionnant le type de voiture que vous cherchez. Il n'y a pas de frais cachés ni de frais de cartes bancaires, et nous proposons même une police d'annulation gratuite si vos projets changent à la dernière minute.

Où aller chercher votre voiture

Vous pouvez aller chercher votre voiture à différents endroits de la ville, selon ce qui est le plus pratique pour vous. Si vous atterrissez à l'aéroport de Dublin (DUB), vous pourrez aller chercher votre voiture dans le hall d'arrivée en arrivant au Terminal 1, ou bien au parking à étages en arrivant au Terminal 2. Plusieurs entreprises peuvent vous y proposer une voiture. Si vous arrivez en train, vous pouvez aussi retirer votre voiture de location à la gare de Dublin Heuston. Plusieurs entreprises peuvent envoyer un représentant à votre rencontre ou vous acheminer en navette jusqu'à leur bureau.

Meilleurs prestataires

europcar
europcar
europcar

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Il y a beaucoup de choses à faire à Dublin, il ne tient qu'à vous de choisir la première. Si vous avez un creux, vous pouvez vous diriger vers l'un des fabuleux restaurants de la ville ou bien goûter à la vie nocturne et visiter le Temple Bar, célèbre dans le monde entier. Pourquoi ne pas visiter la brasserie St James’s Gate Brewery et l'entrepôt Guinness Storehouse, bâtis en 1759. Vous pourrez déguster une pinte gratuite de la célèbre Guinness au Gravity Bar, tout en profitant de vues panoramiques sur la ville. Si vous souhaitez découvrir l'histoire de Dublin, vous pouvez visiter l'un de ses nombreux musées et galeries et admirer l'architecture de la cathédrale St Patrick. Avec une voiture de location, vous pourrez voir tout ce que vous voulez pendant votre séjour à votre rythme.

À proximité de Dublin

Dublin est une ville dynamique qui semble ne jamais dormir. Si vous avez envie de vous retirer un peu de toute cette animation, il vous suffit de sauter dans votre voiture et de conduire. En moins d'une heure, vous pourrez atteindre le domaine Powerscourt Estate, dans le comté de Wicklow, avec le bon air de la campagne. En parcourant le bâtiment et les jardins, vous aurez l'impression d'être arrivé(e) au paradis. Ce domaine propose des vues incroyables, y compris une superbe cascade, au pied des montagnes Wicklow. Si vous souhaitez voir le littoral époustouflant de l'Irlande, vous pourrez accéder à la plage de Killiney en approximativement 30 minutes. Ce joyau caché permet de se retirer reste du monde, se détendre et oublier ses soucis. Vous pouvez emporter un pique-nique et passer la journée à cette plage surveillée.

Trajets plus longs

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir au-delà des limites de la ville de Dublin. Une voiture de location vous permettra d'admirer le littoral spectaculaire de l'Irlande, ses chaînes de montagnes majestueuses, ses superbes châteaux et ses magnifiques parcs nationaux. Le Rock of Cashel, dans le Comté de Tipperary, est à environ deux heures de route du centre-ville. Vous y verrez l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Irlande, bordé d'affleurements calcaires et d'anciennes fortifications. Dans cette plaine herbeuse se trouve une série de magnifiques structures, notamment une tour ronde, une cathédrale gothique du XIIIe siècle et une chapelle romane du XIIe siècle. Pourquoi ne pas vraiment profiter de votre voiture de location pour aller encore un peu plus loin ? À environ 280 km de Dublin se trouvent les falaises de Moher, qui bordent la côte atlantique du comté de Clare, dans l'Ouest de l'Irlande. Par temps clair, vous verrez les îles d'Aran, la baie de Galway et les îles de Blasket, à Kerry. Au point culminant des falaises se trouve la tour O'Brien, qui permet aux touristes de profiter de vues spectaculaires depuis des centaines d'années.

Principales attractions à Dublin

Vous ne serez jamais à court de choses à faire à Dublin, car il y a des activités dans tous les coins. Vous y trouverez de nombreux sites historiques, ainsi que des attractions pour divertir enfants et adultes. Voici certaines des choses que vous pourriez voir ou faire durant votre séjour.

L'entrepôt Guinness

Au cœur de la St James' Gate Brewery se trouve le célèbre Guinness Storehouse. Votre visite commencera au pied du plus grand verre de pinte du monde et se poursuivra sur sept étages d'expériences interactives. Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous serez récompensé(e) par une pinte de Guinness et un panorama incroyable de 360° sur la ville.

National Botanic Gardens

Sur la rive sud de la rivière Tolka se trouvent les jardins botaniques nationaux. Ces jardins, qui s'étalent sur une surface impressionnante de 19,5 hectares, abritent un arborétum, un jardin des cinq sens, une rocaille et de longues bordures herbacées. Ses célèbres serres, restaurées avec soin, comprennent notamment la Turner Curvilinear Range et la Great Palm House.

Kilmainham Gaol

La geôle de Kilmainham, imprégnée d'histoire, est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au passé coloré de l'Irlande. Les meneurs de l'Insurrection de Pâques de 1916 y ont fini leurs jours, tandis que de nombreux meneurs nationalistes y ont moisi au cours des siècles. Comme elle se trouve près du Musée d'art moderne d'Irlande, vous pouvez passer de l'histoire à l'art.

null

view all