Location de voiture Croatie

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture en Croatie

Louer une voiture en Croatie

En Croatie, une voiture de location est un excellent moyen de se déplacer, avec des villes incroyables comme Dubrovnik, Split et Zagreb à explorer. Que vous souhaitiez descendre la côte dalmate, explorer la capitale ou vous diriger vers les lacs Plitvice connus dans le monde entier, vos vacances seront remplies de fabuleuses expériences. Les amateurs de bonne chère seront servis, car l'Adriatique regorge de succulents fruits de mer. Cependant, pour la plupart des touristes, c'est le mélange de sites historiques et de météo clémente qui fait de la Croatie une destination de vacances où retourner encore et encore.

À savoir

Pour ce qui est de la location de voiture, en Croatie, vous aurez l'embarras du choix. Une des options les plus faciles consiste à aller chercher votre véhicule dès votre arrivée à l'aéroport ; Holiday Autos vous en propose une grande sélection. Vous pouvez choisir entre Zadar, Split, Zagreb, Dubrovnik, Pula, Rijeka et Osijek, selon l'endroit où vous atterrirez.

Cependant, vous pouvez aussi aller chercher votre voiture au centre de ces différentes villes. Ce sera pratique si vous vous rendez en Croatie en train ou en ferry depuis une autre partie de l'Europe. Quel que soit votre choix, veillez à consulter notre outil de réservation pour connaître les meilleures offres.

Où aller chercher votre voiture

Les formalités dépendront du lieu où vous allez chercher votre véhicule. Sur la douzaine de loueurs de voitures qui travaillent à l'aéroport de Zagreb (ZAG), la majorité ont un comptoir dans le terminal et les autres viendront vous accueillir : un employé viendra à votre rencontre et vous accompagnera jusqu'à l'endroit où vous devez vous rendre. Si vous arrivez à l'aéroport de Dubrovnik (DBV), vous trouverez tous les comptoirs à l'intérieur du terminal.

Meilleurs prestataires

uniline
uniline
uniline

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Une fois que vous serez allé(e) chercher votre voiture de location, l'ensemble de la Croatie, et même des pays voisins, sera à votre portée. À Zagreb, vous pourrez filer de la ville haute gothique (où se trouve la cathédrale à deux clochers) à la ville basse, avec ses boutiques, ses musées et ses parcs, ainsi que la place principale, Ban Jelacic. À Dubrovnik, il y a de fortes chances pour que vous passiez la nuit hors de la vieille ville mais, grâce à votre voiture, vous pourrez atteindre votre lieu de villégiature vraiment facilement. C'est là que se trouvent la majorité des sites historiques touristiques. Parcourez la totalité des remparts de la ville, descendez la rue piétonne Stradun, et admirez la beauté du palais du Recteur. Split abrite le palais de Dioclétien, complexe du IVe siècle constitué de plus de 200 bâtiments qui se mélangent dans la ville moderne. Cherchez la pierre blanche des églises, des maisons et d'autres édifices qui faisaient tous partie de cette prouesse technique.

Conduire en Croatie

Ne soyez pas inquiet/ète à l'idée de conduire en Croatie, car les routes sont généralement bien entretenues et les automobilistes accommodants. Dans le pays, il y a sept autoroutes payantes, ce qui signifie qu'elles sont d'excellente qualité. Ces péages peuvent être payés en espèces, par carte, par chèque, voire en devise étrangère si vous n'avez pas de kunas disponibles. En Croatie, on conduit à droite et on double par la gauche. Quand on conduit en Croatie, il faut avoir certaines choses dans son véhicule, telles qu'un triangle de signalisation, un kit de premiers secours et un gilet réfléchissant. Si vous n'en possédez pas, vous risquez de recevoir une amende. Généralement, vous avez huit jours pour payer ces amendes à un bureau de poste ou à la banque.

Trajets plus longs

Si vous avez vraiment envie de faire de longs trajets et de profiter le plus possible de votre voiture de location, plusieurs pays limitrophes de la Croatie offrent de merveilleux sites. À Dubrovnik, parcourez la M6 et la D8 sur 130 km pour vous rendre en Bosnie-Herzégovine. Vous pourrez alors voir le célèbre pont de Mostar, qui enjambe la Neretva. Ce pont du XVIe siècle est un symbole puissant pour le pays car, après sa destruction durant le conflit des années 1990, sa reconstruction a été importante pour les habitants de la région. Dans la direction opposée se trouve Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Située à seulement 1 h 40 minutes de Zagreb, par la route à péage E70, c'est une petite ville modeste pleine de charme. Profitez du magnifique cadre en bord de rivière, des nombreux espaces verts et de la culture dynamique des cafés qui vous tentera certainement.

Principales attractions à visiter en Croatie

La Croatie a de nombreux sites intéressants à proposer, répandus à travers le pays. Vous ne les verrez peut-être pas tous, mais en voici quelques-uns à ne pas manquer.

Remparts de Dubrovnik

La construction des remparts de Dubrovnik a commencé au VIIIe siècle, mais la majeure partie de ce que l'on voit de nos jours remonte aux XVe et XVIe siècles. Ils forment un circuit complet autour de la vieille ville, une merveilleuse promenade de 2 km. Notez les parties de 6 m d'épaisseur et les fortifications de 25 m de hauteur, qui montrent à quel point il devait être difficile de les franchir. En chemin, vous aurez des vues incroyables sur la ville et hors de la ville. Dubrovnik a des règles d'urbanisme très spécifiques, c'est pourquoi vous ne verrez que des toits en terre cuite à perte de vue. Dans la direction opposée se trouve l'Adriatique, dans toute sa gloire étincelante, ainsi que l'île de Lokrum.

Parc national de Krka

Avec des kilomètres de chemins de randonnée, sa jolie rivière qui le traverse et une cascade au pied de laquelle vous pouvez nager, le parc national de Krka est l'un des joyaux de la Croatie. Les chutes d'eau de Skradinski Buk sont l'endroit parfait où se rafraîchir après une journée d'exploration de la beauté naturelle de la région, alors pensez à emporter votre maillot de bain.

Arène de Pula

L'amphithéâtre romain incroyable de Pula est si bien préservé qu'il est difficile de croire qu'il a été construit au Ier siècle de notre ère. Découvrez ce lieu où des gladiateurs se sont affrontés, ainsi que les sièges où 20 000 spectateurs pouvaient simultanément assister aux représentations. Construit en calcaire local, il ne forme pas un cercle parfait, car un de ses côtés mesure environ 130 m et l'autre plutôt 100 m.

null

view all