hertz interrent europcar thrifty enterprise budget avis alamo
Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Louer une voiture en Corse

La Corse, cette île rebelle à l’histoire mouvementée, est un véritable écrin pour la diversité méditerranéenne.

Pourquoi louer une voiture en Corse ?

La Corse étant la troisième plus grande île de la Méditerranée, vous ne pourrez profiter des paysages extraordinaires que vous réserve cette montagne dans la mer sans louer une voiture. Un véhicule est indispensable pour aller à la rencontre de la faune, de la flore mais aussi de la culture et de l’histoire Corse.

Le premier kilomètre, le plus important : sortir de l’aéroport en Corse

Les règles sont identiques à celles du continent, faites seulement attention aux routes étroites.

La Corse en 60 secondes

l'image
« Nous sommes une île à la beauté incomparable, d’ailleurs, tout le monde nous appelle “l’Île de Beauté” ! »

la réalité
C’est vrai, la Corse est exceptionnellement belle, même si elle subit parfois quelques troubles qui ne devraient pas vous toucher. Voyez plutôt comment les Corses sont chaleureux et découvrez la pluralité de cette île magique.

l’atmosphère
Où que vous soyez, attendez-vous à une atmosphère différente, même si elle reste toujours authentiquement corse.

l’accueil
Les Corses sont fiers d’être corses. Mais si vous y allez sans a priori, vous rencontrerez des gens absolument charmants et accueillants quoiqu’un peu réservés, les nombreux sièges et invasions les ayant rendus un peu méfiants, quoi de plus normal !

la météo
La Corse jouit d’un climat privilégié régulé tout au long de l’année par les influences de la mer et des montagnes : vous bénéficierez donc d’hivers doux ainsi que d’étés chauds et secs.

la spécialité
La reine ici, c’est la châtaigne, que vous dégusterez de l’entrée au dessert dans les terrines et pâtés, la polenta et les gâteaux. Surtout, n’oubliez pas d’accompagner le tout d’une chope de Pietra, une bière à la châtaigne évidemment !

la célébrité
De nombreuses célébrités possèdent une résidence en Corse, mais l’Île de Beauté s’enorgueillit de deux de ses plus prestigieux représentants : Napoléon et Tino Rossi. Des registres différents, n’est-ce pas ?

le saviez-vous ?
La paghella corse, chant traditionnel polyphonique réputé pour élever l’âme, est classée au patrimoine immatériel de l’humanité.

ils en parlent
« Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés je reconnaîtrais la Corse. » – Napoléon

Les meilleures destinations

Récupérez votre voiture de location en ville ou à l’aéroport de Bastia-Poretta, et partez à la découverte du patrimoine historique et naturel de cette ville magnifique. Pourtant, n’y consacrez pas trop de temps : vous ne devez sous aucun prétexte manquer Macinaggio, où vous laisserez votre voiture de location pour arpenter le chemin des douaniers le long de la côte Nord du Cap Corse.

Astuce de conducteur :
Armez-vous de patience : les routes étant étroites et en lacets, vous allez devoir rouler lentement.

Envie de douceur de vivre dans l’un des plus beaux golfes du monde avec de superbes montagnes en toile de fond ? N’hésitez plus : atterrissez dans la cité impériale. Sautez dans votre voiture de location et rejoignez Ajaccio pour flâner dans ses ruelles ou sur son vieux port, arpenter ses marchés et vous prélasser sur ses plages de sable blanc. Après avoir admiré le coucher de soleil sur les îles Sanguinaires, préparez-vous à faire la fête jusqu’au petit matin !

Astuce de conducteur :
La voiture et les Ajacciens, c’est toute une histoire… Laissez donc votre voiture de location au parking et déplacez-vous à pied en ville.