Location de voiture Canada

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture au Canada

Louer une voiture au Canada

Le Canada est une destination de vacances appréciée de ceux qui cherchent quelque chose d'un peu différent des États-Unis.

Les lieux les plus visités par les touristes chaque année sont Vancouver,Toronto, Calgary et Winnipeg, mais il y a de nombreuses autres villes parmi lesquelles choisir.

Ces lieux étant très différents les uns des autres, votre choix dépendra de ce que vous attendez de vos vacances au Canada.

À savoir

Avec un tel choix de loueurs de voitures dans les villes canadiennes, vous pourrez trouver la meilleure offre grâce à notre moteur de location .

Budget, Alamo et Hertz font partie des meilleurs prestataires du Canada, mais de nombreux autres proposent des voitures de location dans toutes les parties du pays.

En outre, de nombreux prestataires desservant toutes les régions importantes, si vous projetez des vacances itinérantes, vous pourrez facilement aller chercher votre véhicule à un endroit et le ramener à un autre.

Où aller chercher votre voiture

Au Canada, il y a tellement d'aéroports où aller chercher votre voiture que notre moteur de réservation vous aidera à réduire votre recherche. Les comptoirs sont placés différemment selon les aéroports, mais la majorité se trouvent dans les halls d'arrivée et sont clairement indiqués. Pensez à le vérifier au moment de votre réservation, car chaque entreprise indique où la trouver. Vous pouvez aussi aller chercher votre véhicule dans un grand nombre des principales villes du Canada. Vous pouvez donc être sûr(e) que, où que vous soyez, une voiture de location doit être disponible à proximité.

Meilleurs prestataires

enterprise
enterprise
enterprise

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Le Canada propose une grande variété de lieux à visiter, chacun avec sa propre culture et expérience. Vancouver est sans aucun doute l'un des lieux les plus appréciés des visiteurs. La ville, où se pressent les touristes et les autochtones, est entourée de montagnes où pratiquer les activités de plein air. Toronto, autre ville appréciée des touristes, contient des espaces verts superbes, ainsi que tous les services qu'on peut attendre d'une grande ville. Pour changer un peu, pourquoi ne pas aller au Québec, province majoritairement francophone de l'Est du Canada ? Naturellement, la culture y est différente de celle des autres grandes villes canadiennes, ce qui vous donne la possibilité d'explorer un autre côté de ce pays magnifique.

Conduire au Canada

Au Canada, on conduit du côté droit de la route, comme en France. Les limites de vitesse varient selon les parties du pays mais, généralement, sur les autoroutes rurales, la vitesse est limitée à 100 km/h, à 80 km/h sur les autoroutes générales et à 50 km/h dans les villes. Au Canada, la conduite peut être assez différente des autres destinations. Le pays est tellement grand qu'il s'étend sur 6 fuseaux horaires, et vous verrez que de nombreuses autoroutes sont très longues. Souvent, l'écart entre les villes peut être très long, c'est pourquoi nous vous conseillons d'emporter beaucoup de nourriture et d'eau, de faire le plein avant de quitter une ville et de faire beaucoup de pauses afin de ne pas vous fatiguer trop.

Trajets plus longs

Vous ne pourrez pas visiter l'intégralité du Canada en un seul séjour, mais si vous souhaitez faire des vacances itinérantes, des trajets fantastiques s'offrent à vous. La province de la Colombie britannique, sur la côte ouest du Canada, est l'une des plus appréciées. Vous pourrez y visiter la ville animée de Vancouver et, à seulement une heure et demi vers le nord se trouve Whistler, un paradis pour skieurs. Afin de vraiment explorer la région, pourquoi ne pas aller à Banff, qui se situe à huit heures au nord-est de Vancouver ? Nous vous conseillons d'étaler ce trajet sur plusieurs jours, afin de profiter du magnifique paysage que vous traverserez. Banff contraste beaucoup avec Vancouver, notamment grâce aux Montagnes rocheuses qui dominent l'horizon, et ses immenses parcs abritent de très nombreux animaux, comme les élans et les grizzlis.

Principales attractions à visiter au Canada

Le nombre de lieux à visiter lors de votre séjour au Canada est réellement illimité mais, ci-dessous, nous avons indiqué quelques destinations favorites, et ce que vous pouvez voir et faire là-bas.

Vancouver

La ville de Vancouver regorgeant d'activités culturelles, vous aurez toujours quelque chose à voir ou à faire. Commercial Drive traverse le centre du quartier Grandview-Woodland, avec de grands contrastes. Le John Hendry Park entoure le superbe Trout Lake, un lieu parfait pour se détendre et pique-niquer. Le marché fermier se tient souvent ici le week-end. Ou pourquoi ne pas vous diriger vers le West End, avec ses nombreux parcs et plages ? L'une des activités favorites consiste à louer un vélo pour parcourir les rues et les parcs, en explorant tout ce que le quartier propose.

Toronto

L'une des villes les plus appréciées des touristes est Toronto, souvent considérée comme l'une des villes les plus diverses du monde sur le plan culturel. Plus de 140 langues y sont parlées, car ses habitants sont venus des quatre coins du monde pour vivre dans cette ville magnifique. Quand il fait beau, les habitants des immeubles sortent dans les rues, ce qui donne l'impression que la ville entière est une vaste communauté.

Calgary

Calgary est une autre ville canadienne très appréciée, entre les Montagnes rocheuses et les mystérieuses Badlands (mauvaises terres). Ce lieu est imprégné de l'esprit Western, célébré tous les ans lors du Calgary Stampede, festival de dix jours qui anime la ville entière. En outre, cette ville est très connue pour ses arts, notamment pour les représentations de son théâtre. Kensington Village est un quartier très apprécié, avec ses boutiques rétro et indépendantes à découvrir, ainsi que ses cafés qui servent des repas et en-cas divins.

null

view all