Location de voiture Bastia

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié

Location de voiture à Bastia

Louer une voiture à Bastia

Bien que ce ne soit pas l'un des endroits les plus connus de France, Bastia est un excellent choix pour les vacances. Ce vieux port, qui a beaucoup de charme et de caractère, vous donnera forcément envie d'y revenir, quel que soit le type de vacances que vous aimiez. Bastia est une commune française située dans le département de la Haute-Corse de France sur l'île de Corse. Avec ses racines historiques, elle est très agréable à explorer, surtout en voiture. À Bastia, la meilleure façon de se déplacer est la voiture, qui vous permet de profiter aussi bien de l’île que de la ville. Il vous suffit de vous souvenir que la distance est comptée en durée de roulage et non pas en kilomètres.

À savoir

Vous serez surpris(e) du choix que vous avez concernant la location de voiture à Bastia, car de nombreuses entreprises y proposent leurs services. Vous êtes donc sûr(e) de trouver le bon véhicule et la bonne formule pour votre trajet. Pour faciliter votre choix, utilisez notre outil de réservation, qui vous permet de voir exactement ce qui est proposé, sans frais cachés. De plus, vous bénéficierez de l'assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin, ainsi que de l'assurance annulation gratuite. C'est pour cette raison que, chaque année, des millions de gens nous consultent pour trouver leur voiture de location parfaite.

Où aller chercher votre voiture

Aller chercher votre voiture de location est extrêmement simple, car il y a des comptoirs de location de voiture à l'aéroport de Bastia. Une fois que vous serez allé(e) chercher vos bagages, vous trouverez les comptoirs près de la zone de livraison des bagages, et l'endroit où aller chercher votre voiture sera le parking extérieur. Cela vous évitera de prévoir comment vous rendre à votre hôtel, car il vous suffira de placer vos bagages dans la voiture pour commencer à profiter de vos vacances immédiatement. Quelques entreprises de location de voiture vous proposent aussi d'aller retirer votre voiture en ville, alors vérifiez les emplacements avant de venir.

Meilleurs prestataires

alamo
alamo
alamo

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Dès que vous aurez votre voiture, la ville de Bastia et l'île de Corse seront à vous. Que vous souhaitiez rester près du port ou braver les routes de montagne pour mieux découvrir la région, il y a beaucoup à voir et à faire. Vous pourrez découvrir l'histoire de Bastia en visitant l'un des sites historiques de la ville ou ses magnifiques églises. Si vous souhaitez prendre les choses tranquillement, dirigez-vous vers la plage ou, simplement, prenez un rafraîchissement dans l'un des bars du port et profitez de la vue.En outre, il y a beaucoup de magasins à explorer, pour trouver le souvenir parfait.

À proximité de Bastia

Inutile d'aller loin pour trouver des attractions intéressantes durant votre séjour à Bastia. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la côte pour aller vers les terres, le petit village de Cardo mérite le détour. Après 15 minutes de trajet via la D231, puis via la D164, vous arrivez dans la ville historique. Elle est perchée à flanc de colline et vous offre une vue superbe sur Bastia, idéale pour prendre des photos. Si vous avez envie de bien profiter du soleil en vous détendant sur la plage, vous avez plusieurs possibilités. La plage de Bastia est petite, mais vous trouverez d'autres plages moins encombrées et très jolies assez près de la ville. Vous pouvez aller vers le nord, le long de la route côtière, pour trouver une plage de galets, ou bien vers le sud, pour trouver des étendues de sable plus grandes.

Trajets plus longs

La Corse est vraiment un lieu superbe à visiter et Bastia est un très bon point de départ pour accéder facilement à de nombreux endroits intéressants. Si vous ne voyez pas d'inconvénients à conduire un peu plus longtemps, vous aurez l'embarras du choix de destinations. Cependant, la ville pittoresque de Calvi, avec son port de plaisance, doit figurer en première place de votre liste. La ville se situe de l'autre côté de l'île ; il faut un peu moins de deux heures via la N197 pour l'atteindre. Elle abrite une ancienne citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et de jolis endroits pour aller nager. Si vous ne craignez pas un peu de conduite, vous ne regretterez pas les deux heures et demi de route jusqu'au Col de Bavella. Ce trajet spectaculaire mérite le détour à lui seul, car il emprunte une ancienne voie romaine jusqu'au col de montagne. Une fois que vous aurez atteint le Col de Bavella, vous profiterez de vues époustouflantes, vraiment extraordinaires.

Principales attractions à visiter à Bastia

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez choisir entre les meilleures attractions, afin de remplir facilement vos journées d'aventures variées.

Boire et manger

À Bastia, les plats vous feront certainement saliver. Vous y trouverez une grande diversité de restaurants et de bars qui servent du poisson et des fruits de mer frais, ainsi que les plats français classiques. Descendez les allées sinueuses de Terra Vecchia pour trouver des lieux cachés où manger un morceau ou pour s'asseoir en terrasse et profiter des vues sur le port dans un café de la côte. Que vous souhaitiez prendre un repas complet ou simplement siroter un succulent café en regardant les passants, vous êtes sûr(e) de trouver votre lieu favori en un rien de temps.

À faire

L'une des meilleures choses à faire à Bastia est de goûter à l'atmosphère énergique. Pour cela, vous pouvez aller à la place Saint-Nicolas, un point central de la ville où se trouvent des cafés, le long du front de mer, ainsi qu'une statue de Napoléon. Pour faire des achats intéressants, vous devez absolument vous rendre au marché animé de l'Hôtel de ville, les samedis et dimanches matins, où vous trouverez des souvenirs et des produits frais. Même si vous avez simplement envie de vous promener le long du front de mer, vous êtes sûr(e) de trouver de quoi vous divertir à Bastia.

Tourisme

La ville et sa région regorgent de lieux intéressants, pour lesquels vous devez absolument emporter votre appareil-photo. Bastia abrite plusieurs églises remarquables, comme la chapelle de l'Immaculée Conception. Cette église splendide possède un plafond voûté couvert de magnifiques peintures très détaillées. Cependant, elle n'est pas aussi décorée que la cathédrale Sainte-Marie, qui est sans aucun doute la plus jolie église de Bastia. Pour en savoir plus sur la ville, vous pouvez vous diriger vers le Musée de Bastia, qui retrace son histoire à travers diverses présentations qui ne manqueront pas de piquer votre intérêt. Le bâtiment du musée lui-même est aussi assez imposant.

null

view all