Location de voiture Barcelone

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Barcelone

Louer une voiture à Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, a sans nul doute sa propre personnalité. Avec les chefs-d'œuvre architecturaux de son fils le plus célèbre, Antoni GaudÍ, le Camp Nou Stadium, tout aussi célèbre dans le monde entier, et l'équipe qui y joue, Barcelone est une destination culturelle passionnante à visiter. Et nous n'avons même pas encore commencé à parler de cuisine, si extraordinaire que des gens ont essayé de la copier sur toute la planète.

Cette destination se situe en Espagne, mais elle en est, en quelque sorte, séparée. On y accède de l'aéroport après environ 20 minutes de voiture. Suivez les panneaux C-31 et C-32 afin d'emprunter la Gran Via, l'Avinguda Diagonal, la Ronda de Dalt ou la Ronda del Litoral, des voies qui vous mèneront toutes au centre-ville de Barcelone.

À savoir

À Barcelone, vous trouverez des voitures de location à l'aéroport, à la gare ferroviaire principale et au centre-ville. C'est à l'aéroport qu'on trouve le plus grand nombre de prestataires comparez les offres de location de voiture à l'aide de notre site Internet pour être sûr(e) d'obtenir la meilleure offre. Plus d'une douzaine d'entreprises de location de voiture sont présentes à l'aéroport de Barcelone (BCN), et un grand nombre d'entre elles ont été jugées excellentes ou très bien par nos clients. Elles sont toutes couvertes par l'assurance annulation gratuite de Holiday Autos et une assistance 24h/24 et 7j/7 si vous en avez besoin.

Où aller chercher votre voiture

Il y a des comptoirs de location de voiture aux deux terminaux de l'aéroport de Barcelone. Des entreprises comme Sixt, Thrifty et Budget ont toutes un comptoir au terminal 1, tandis que centauro rent-a-car et Sol Mar Rent A Car proposent des navettes gratuites pour vous emmener à leur comptoir. Par ailleurs, Firefly Car Rental, Avis et Europcar ont un comptoir au terminal 2 et inter rent, centauro rent-a-car et Goldcar rental proposent tous un service de navette. Certains des plus grands noms, comme Budget, Hertz et Sixt vous permettent d'aller chercher votre voiture à quelques mètres de la gare Sants de Barcelone. C'est particulièrement pratique si vous arrivez d'une autre partie de l'Espagne ou de l'Europe, par exemple du Portugal.

Meilleurs prestataires

enterprise
enterprise
enterprise

Commentaires de clients

  • « Le retrait du véhicule s'est déroulée efficacement »
    John T

Où aller

Une fois que vous aurez votre voiture de location, la totalité de Barcelone s'ouvrira à vous. Cela signifie que vous pouvez mettre toutes vos affaires de plage dans le coffre et vous diriger vers la plage de Barcelone, où vous aurez 1 100 mètres de sable pour poser votre serviette. Avec la ville en toile de fond, c'est cette plage qui, selon beaucoup de gens, sépare Barcelone d'un grand nombre d'autres villes européennes. Ou bien alors, pourquoi ne pas faire le tour des sites de GaudÍ ? Bien que certains d'entre eux soient au centre-ville, comme Casa Batlló ou Casa Mila (également appelés La Pedrera), ils ne sont pas tous pratiques à visiter. Par exemple, le parc Guell, qui se trouve aux abords de la ville, sera beaucoup plus facile d'accès avec une voiture de location. Si vous voyagez avec vos enfants, vous devez absolument les emmener à Tibidabo. Ce parc d'attraction se trouve au sommet d'une colline de 512 mètres qui surplombe la ville, ce qui signifie que vous aurez une vue fantastique sur Barcelone, que vous montiez sur la grande roue ou non.

À proximité de Barcelone

À environ 1 heure de route de Barcelone, par l'autoroute A-2, se trouve le site le plus saint de la Catalogne, Montserrat. Il occupe une montagne avec plusieurs pics et abrite une superbe abbaye bénédictine, tout en offrant de magnifiques vues. Si vous êtes à Montserrat au moment où la chorale fait un concert, ou simplement une répétition, ne la manquez pas, car le son est véritablement époustouflant. Si vous êtes plutôt attiré(e) par les plages, prenez l'autoroute payante C-32 jusqu'à Sitges. Vous aurez l'embarras du choix pour poser votre serviette et goûter à l'ambiance vacances. Promenez-vous avant de vous décider et, après vous être détendu(e), allez manger dans l'un des excellents restaurants de fruits de mer qui ponctuent le front de mer. L'après-midi, admirez les bâtiments couverts à la chaux de Sitges et profitez de ses ruelles fraîches.

Trajets plus longs

Un peu plus loin, à 99 km de Barcelone, en prenant l'AP-7 et la C-32, vous trouverez Tarragone. Cette destination est un site romain très important. Vous pourrez explorer tout ce qui reste de l'amphithéâtre et du forum, et le musée archéologique est très instructif. Une fois que vous avez terminé de voir ces vestiges, dirigez-vous vers la cathédrale, dont l'intérieur est superbe. Pour accéder à la ville fortifiée médiévale de Montblanc, qui se trouve à 118 km de Barcelone, prenez l'AP-7 et l'AP-2, mais soyez prêt(e) à payer le péage en échange du gain de temps que vous permettent ces autoroutes. Avec une voiture de location, vous pouvez vraiment profiter le mieux possible de la région de Montblanc et conduire le long de ce qui s'appelle la route cistercienne. Elle vous mènera aux superbes monastères de Poblet, Vallbona de les Monges et Santes Creus.

Principales attractions à visiter à Barcelone

Concernant les activités à faire à Barcelone, vous aurez l'embarras du choix, mais voici les meilleures.

Marché de La Boqueria

Situé directement sur les Ramblas, ce marché, où les habitants de Barcelone s'approvisionnent depuis 1217, est incontournable pour les amateurs de bonne chère. Au détour des allées, les montagnes colorées de produits frais sont un régal pour les yeux, avant même que vous ayez acheté les ingrédients de votre repas et les ayez savouré.

Stade de Camp Nou

Le club de football de Barcelone fait partie des clubs les plus célèbres du monde et son stade est à la hauteur de la stature de son équipe. Y voir un match est une expérience merveilleuse pour tout amateur de football, mais si vous ne pouvez pas y assister pendant votre séjour, vous pouvez quand même visiter le stade. Le point fort est probablement la visite de la salle des trophées, remplie d'argenterie, y compris cinq trophées de la Ligue des champions.

Sagrada Familia

Le chef-d'œuvre inachevé de GaudÍ est un exemple étonnant de son architecture visionnaire, qui aura évolué à chacune de vos visites. Émerveillez-vous face aux nombreuses tours et regardez la lumière traverser un mur de vitraux. Pour éviter toute déception, achetez vos tickets et réservez votre créneau horaire tôt le matin. Vous pouvez même acheter un ticket pour monter dans l'une des tours.

null

view all