Location de voiture Avignon

Annulation gratuite
Paiement sans frais
Centre d'appels dédié
Paiement en ligne sécurisé

Location de voiture à Avignon

Louer une voiture à Avignon

Appelée la Cité médiévale des papes, Avignon, dans le Sud-est France, est un lieu qui semble vous faire remonter le temps. Avignon, ville située au cœur de la Provence, qui abrite le Palais des papes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille un festival artistique annuel.

Avignon attire des amateurs d'histoire, des artistes et des chineurs de boutiques, dans un cadre grandiose qui rend tout séjour vraiment unique.

Conduire dans la ville peut être déroutant car il y a très peu de panneaux indicateurs. Toutefois, la location de voiture est de loin la façon la plus facile de se déplacer, car elle vous permettra d'explorer en profondeur cette région de France.

À savoir

La location de voiture à Avignon est relativement facile, car il s'y trouve des douzaines d'agences de location, à divers endroits. Notre outil de réservation vous montrera quelles entreprises de location de voiture sont disponibles et à quels endroits vous pouvez aller chercher votre véhicule, ce qui vous permettra de trouver facilement la voiture qu'il vous faut.

De plus, cet outil vous garantira d'obtenir un tarif complet, sans frais cachés, afin que vous soyez sûr(e) d'obtenir la meilleure offre possible. Qui plus est, tous les clients qui utilisent Holiday Autos peuvent annuler ou modifier gratuitement leur réservation si leurs plans changent, tout en bénéficiant d'une assistance 24 heures sur 24.

Où aller chercher votre voiture

L'une des meilleures manières d'aller chercher votre voiture de location est d'aller à la gare TGV d'Avignon. La gare ferroviaire, assez centrale, compte des stationnements pour la plupart des prestataires de location de voiture du secteur. Si vous arrivez par avion à l'aéroport d'Avignon (AVN), vous pouvez aussi y retirer votre voiture, bien que moins d'entreprises y proposent leurs services, en raison de la petite taille de l'aéroport. En outre, plusieurs entreprises vous permettent d'aller chercher votre voiture à d'autres endroits de la ville, ce qui signifie que vous pouvez choisir un prestataire proche de votre hôtel, pour simplifier vos démarches.

Meilleurs prestataires

alamo
alamo
alamo

Commentaires de clients

  • « J'ai récupéré ma voiture facilement, il ne m'a fallu que 5 minutes entre le moment où je suis arrivée au comptoir et le moment où je me suis mise au volant, et la restitution a été encore plus rapide. »
    Diane T

Où aller

Avignon est l'un des meilleurs endroits où commencer votre exploration de la Provence. Non seulement elle a ses propres sites historiques superbes, ses boutiques captivantes et son festival d'été, mais Avignon se trouve au centre de la région. En louant une voiture, vous serez sûr(e) de faire autant de choses que possible durant vos vacances, afin de profiter le mieux possible du temps que vous passerez dans cette ville. Admirez les vues sur le pont Saint-Bénézet, émerveillez-vous de l'histoire de la cathédrale Notre-Dame des Doms ou détendez-vous simplement en buvant un café et en regardant les passants place de l'Horloge.

À proximité d'Avignon

Si votre séjour commence à la gare de TGV d'Avignon, vous n'êtes qu'à 15 minutes du Rocher des Doms. Descendez la rocade Charles-de-Gaulle jusqu'à ce promontoire, qui vous offrira des vues panoramiques époustouflantes sur Avignon. Le parc, au sommet, est un lieu idéal pour une promenade ou un pique-nique, tout en profitant d'un point de vue merveilleux. À seulement 30 minutes de là, par l'autoroute payante A7, se trouve la ville d'Orange. Très pittoresque, Orange abrite l'un des théâtres romains les mieux préservés. Construit durant la période classique, ce théâtre, composé de sièges sous forme de marches montant à partir de la scène, forme un complexe monumental. Si vous avez de la chance, vous pourrez y assister à un spectacle du festival durant l'été, avec une acoustique parfaite pour les opéras.

Trajets plus longs

Pour une excursion d'une journée un peu plus loin d'Avignon, qui vous permettra de profiter du paysage, Marseille est seulement à 103 km de là, par l'autoroute payante A7. Ce port méditerranéen cosmopolite est un superbe site du littoral, avec des rues animées. Ici, vous pourrez parcourir les quartiers historiques, déguster la spécialité locale - la bouillabaisse - et savourer la météo clémente. À une heure de route d'Avignon se trouve Gordes, un village magnifique. Situé dans le Parc régional du Lubéron, site classé au patrimoine de l'UNESCO, Gordes, très pittoresque, figure parmi les plus beaux villages de France. Perché au sommet d'une colline, le village vous donne une impression de ce à quoi ressemblait la France médiévale. Il vous suffit de parcourir à pied les nombreux lieux à explorer afin de comprendre pourquoi tant de peintres ont trouvé l'inspiration à Gordes.

Principales attractions à Avignon

Si vous louez une voiture, vous pourrez vraiment explorer Avignon et ce que la province peut offrir. Partez à l'aventure pour visiter les principales attractions de la région, grâce à la liberté que vous donne la location de voiture.

Palais des Papes

Le site historique le plus connu d'Avignon est probablement le Palais des Papes. C'est ici que le pape Clément V s'est rendu après avoir quitté Rome, à la demande du roi Philippe. Bien que la papauté n'y soit restée que quelques décennies, ce bâtiment semblable à une forteresse est toujours debout, dans toute sa gloire imposante. De loin, le Palais des papes ressemble à un château de conte de fées et, à l'intérieur, il est tout aussi exquis. Faites-en le tour pour vraiment vous rendre compte de la puissance des papes à l'époque médiévale.

Pont Saint-Bénézet

Le Pont Saint-Bénézet a été construit en 1177. Il a une histoire intéressante, si l'on en croit la légende. On dit qu'il a été construit par le berger Bénézet après qu'un ange lui a donné l'instruction de bâtir un pont sur le Rhône. Il a reçu la force de soulever un rocher pour en faire un pont, qui est devenu une voie importante jusqu'au XVIIe siècle, mais est qui maintenant en ruine pour la majeure partie.

Place de L'Horloge

Si vous souhaitez vous reposer au soleil et regarder les passants, le meilleur endroit pour le faire est la place de l'Horloge. Cette place magnifique est bordée de jolis petits cafés, des lieux parfaits pour goûter à la cuisine locale et boire un café serré tout en étant assis au soleil.

null

view all